Credit auto: delai de carence remboursement anticipee et montant

shivax Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 19 mars 2017 à 19:01
shivax Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 20 mars 2017 à 09:32
Bonjour,

un concessionnaire me propose une extension de garantie via un financement de credit.
Il passe par GE:
Financement Auto - Particulière - GE Money Bank

Comme je n'ai pas réellement besoin de ce credit (sauf pour l extension de garantie) il me propose;
- prendre un credit de 7500 euros
- remboursement anticipe partiel au bout de 9 mois
- rembourse pour garder que 2000 euros...a rembourser.

Le fait qu'il me dise 9 mois me parait bizarre car je comprends que la loi laisse la possibilite a rembourse partiellement ou totalement quand on veut...
est ce exact?
puis-je rembourse partiellement des la 1ere mensualite ? et non au bout de 9 mois ?

Peuvent ils m'imposer aussi que mon remboursement partiel garde un minimun de capital a rembourser (2000) ou ai je la liberte de ne garder par example que 10 euros de capital a rembourser? aue dit la loi ?

Le vendeur me dit qu'ils ont une convention entre la concenssion et GE Moeny Bank...
pourauoi pas ... Mais en quoi peut elle definir pour le client final des contidtions illégales??? cela me parait bizarre.. Je suppose en fait qu'ils dovient etre remuneres par GE sur une parie des intérêts qu'ils generent ...

Merci d'avance pour vos explications

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez rembourser immédiatement (le lendemain). En outre, et ce qu'il ne vous ont pas précisés visiblement, c'est que cette clause concerne la garantie, et non le prêt !

C'est à dire que l'extension de garantie est "offerte" si vous faites un crédit et que celui-ci est gardé au minimum X mois. Donc vous pouvez rembourser le crédit le lendemain comme vous dîtes, mais adieu la garantie (donc cela ne sert à rien de faire le crédit).

J'ai eu affaire à ce cas chez un concessionnaire, pour moi il s'agissait de 6 mois de crédit minimum.

Si vous n'avez pas besoin du crédit, essayez d'emprunter la somme minimum. Car n'oubliez pas qu'ils sont commissionnés, donc intérêts à vous faire emprunter un max.
0
shivax Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 9
Modifié par shivax le 20/03/2017 à 09:36
Bonjour Komar et merci pour votre reponse,

Neanmoins ma question n'etait sur le rembouresement anticipee totale.
et la perte de garantie dans ce cas...

j'ai compris qu'il faut garder le credit pour garder l'extension de garantie.

Mes questions sont :
- a partir de combine de mensualites, puisse-je rembourse partiellement en anticipe ?
de par la loi j'ai compris que je pouvais rembourser partiellement ou totalement n'importe quand..
Ot ils le droit de me dire qu'il faut attendre 9 mois ou 1 an?

- dans le cas d'un remboursement partiel, ont ils le droit de me demander de laisser un minimum de capital a rembourser??
2000 euros dans leur cas...
ou est ce que j'ai le droit par example, de commencer avec 7500 de montant a emprunte et au bout de N mensualites , rembourser partiellement pour ne laisser sur le reste des mensualites que 10 euros a "remboursers".

Merci encore
0