Dossier Chomage : document perdu par Pole emploi

nicolas - Modifié par nicolas le 19/03/2017 à 19:51
 Marabout - 21 janv. 2019 à 13:03
Bonjour,

j'ai fait 5 mois de cdd, j'ai droit au chomage largement, pour pouvoir trouver un autre emploi.

La dame de pole emploi me dit qu'il manque 2 documents à mon dossier, je les renvoie en double exemplaire avec le dossier original par courrier et dans l'interface 2 jours plus tard. Je dois envoyer avant le 21 mars(Je ne sais pas pourquoi).



2 jours plus tard, je reçois mon dossier avec un mot téléphonique avec un ton un peu ironique, disant que je n'ai rien envoyé du tout, et sans les 2 documents demandés que j'avais soigneusement agraphé au dossier !! Incroyable , ou malveillant!!

Dans le message téléphonique, aucun email ou lien pour envoyer de nouveau les documents.

J'ai déjà payé 15 euros en tout de courrier.

Ma question est :
- Est ce que ca peut être volontaire de leur part pour retarder mon paiement d'un mois.
- Vers qui me retourner ? Le médiateurs ? Y-a t il un autre moyen ?

J'ai préparé 3 exemplaires des documents que je vais laisser directement à pole emploi avec des messages géants "aidez moi", puis 3 exemplaires lettres dont 2 seront en recommandé et un au directeur, mais si l'employé dit encore que je n'ai rien envoyé, vers qui me retourner ?

Pensez vous qu'ils puissent bloquer mon dossier volontairement?

Comment vais-je faire alors ? Demander le RSA ?

Qui puis-je contacter pour me défendre ? Que faire si l'employé détruit volontairement mes documents ou fait semblant de ne rien recevoir ?

La lettre est signée "le directeur", mais je ne pense pas que ce soit le directeur qui écrive, comment signaler au vrai directeur la perte surement volontaire de mes deux documents (attestations de travail). Qui puis-je contacter si ils continuent à faire cela ?

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE JE RISQUE D'ETRE A LA RUE, CA VOUS EST DEJA ARRIVE ?
A voir également:

2 réponses

Pensez vous qu'ils puissent bloquer mon dossier volontairement?
Que faire si l'employé détruit volontairement mes documents ou fait semblant de ne rien recevoir ?

Vous faites une psychose non ?

Vos courriers ont du se croiser avec les relances, si vous les avez envoyé à la bonne adresse.
Quand on envoie, le mieux c'est l'accusé réception.

Déplacez vous déposer une copie de ces documents avec éventuellement une enveloppe dessus au nom de la personne qui vous les réclame, vous aurez un double que vous ferez tamponner du cachet dateur par l'accueil.

Mais si vous y allez, ce n'est plus la peine de dépenser votre argent à faire des recommandés qui ne seront pas lus, ni de vous faire remarquer avec vos lettres géantes... là c'est pour le coup qu'on va se poser des questions sur votre état et vous prendre en grippe.
1
Non bien sur je n'ai pas son nom, et au téléphone, j'ai senti un ton à moitié ironique lors du message téléphonique, en plus !. C'est incroyable, la dame a du jeter les documents que j'avais agraphé sur le dossier !
0
Une psychose, pourtant j'essaye d'être lucide, et ce que je vois, c'est que j'ai renvoyé les documents demandés en 2 exemplaire , dans deux lettres différentes, afin d'être sur que cela arrive, et aussi dans le profil pole emploi !!!! Et que je reçois mon dossier en retour avec un message téléphonique presque moqueur me disant textuellement " y'a toujours rien' et puis c'est tout, aucun nom de contact, aucun email, rien , je ne sais strictement pas qui a traité mon dossier et peut être supprimé mes documents!!! C'est incroyable et scandaleux! A qui signaler cela ? L'employé a-t-il pu me prendre en grippe, mais pour quelle raison ? Pourquoi ? Je suis passé ingénieur récemment, est-ce parce qu'ils pensent qu'un ingénieur n'a pas le droit d'être au chomage ? Pourtant j'ai aussi travaillé dans une usine cet été !

Les documents sont ils toujours traités par le même employé ?

Pole emploi essaye-t-il parfois de ne pas rémunérer les salariés qui ont des droits ? Ou de retarder le paiement au maximum ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ?

Quand vais-je être payé le mois prochain si ils n'activent pas mon dossier ?
0
Un accusé reception, ok , mais le problème, c'est que la dame dit que je n'ai pas envoyé les documents après !!
0
Aidez Moi !
0
Bonjour finalement bien réglé avec l'aide du médiateur, il semble que je me soie affolé pour rien merci
0
Ca n'a rien d'originale c 'est à chaque fois pareil pour tout le monde le coup des documents manquants, vous n'avez pas eu les emplois qui ne correspondent en rien avec votre experience encore pour justifier votre radiation c'est que ca va venir, tout ca pour reporter la période d'indemnisation ou mieux ne jamais vous indemniser parce que la plupart des personnes retrouvent un emploi avant de l'avoir été .

Il faut vous dire qu'il n'y a pas un sous dans les caisses de pole emploi hormis pour payer des gens qui usent de tels procédés mais pas pour ceux qui cotisent et devraient bénéficier d'aide le cas échéant.

Les services de l’état qui nous saignent pour les faire fonctionner à coup de personnels aussi inutiles q'incompétents n'ont à nous manifester que du mépris.
0