Signaler

Médecin facture plusieurs consultations

Posez votre question medecincher - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 14:36 par relou
Bonjour,

Je suis allée chez mon médecin récemment (dans une permanence médicale, un jour de semaine en plein après midi) pour une consultation de moins de 15 min : examen rapide, prise de tension... + prescription de mon traitement longue durée et au moment de régler, surprise, le médecin me demande 69€ (prix de trois consultations) sous prétexte que j'ai posé quelques questions rapides sans rapport avec la consultation initiale, et que "un motif = une consultation".

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je dois y retourner mais j'hésite, car ça fait très cher.
Je me demandais, est ce que c'est légal ?
Parce que si j'y étais allée en soirée ou le week end,je comprendrais le pris élevé, mais ce n'est absolument pas le cas !
Que faire ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

En informer l'assurance maladie..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

selon vos allégation, c'est effectivement interdit.

Contactez l'assurance maladie au 3646 ils vous expliquerons comment gérer votre signalement.
Vous pouvez également saisir le conseil départemental de l'ordre des médecins et si votre médecin mentionne ces actes à différentes dates, vous pouvez saisir la DCCRF car il s'agit d'une fraude.

Bonne journée
cristali 11012Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 12:35
bonjour, et surtout changer de médecin...
au fait , comment êtes vous remboursé... 1 consultation ou 3.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
C'est une fraude évidente à l'assurance maladie qu'il faut dénoncer .L'assurance maladie rembourse 3 fois plus que le travail fourni et le patient paye également 3 fois plus que prévu .
Informez l'assurance maladie et le conseil de l'ordre des médecins .
Donnez votre avis
Utile
+0