Devoirs de secours des enfants envers leur mère

chancle - Modifié par Paul-Bernard le 19/03/2017 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 19:57
Bonjour,

je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016 et je perçois une pension d'environ 1200 euros
depuis janvier 2017, j'ai eu une baisse d'APL du fait que la CAF se base sur les revenus 2015 et mon aide est que de 22 euros sur un loyer de 650 euros.
je n'ai pas pu payer le loyer de février dernier d'un montant de 605 euros et j'ai vu l'assistante sociale de chennevières sur marne qui va contacter ma retraite pour une aide éventuelle et a contacté le bailleur comme quoi je suis en difficulté et le bailleur a dit qu'il fallait que je règle ce que je peux. mais en attendant ma dette s'accumule

je vous signale que je n'arrive plus à m'alimenter car tout part dans les charges d'autant plus que la banque m'a retiré le découvert autorisé.

j'ai 3 enfants dont 2 qui travaillent : l'ainé a 34 ans vit seul et travaille et la cadette de 30 ans en couple travaille aussi. ma dernière est encore étudiante.

j'ai essayé de communiquer avec la ma cadette de 30 ans pour lui demander de l'aide alimentaire et cette dernière a refusé comme prétexte qu'elle ne pouvait pas mais je vous signale qu'elle vit en couple

je dois également nourrir mes chiens. je suis malade diabétique dépression bipolaire et je devrai manger équilibré.je souffre également d'une insuffisance lymphatique et j'ai du me faire opérer du ménisque de mon genou et je ne suis pas soigner je marche avec une canne. je ne vais pas très bien.

quels sont les recours pour être aidé alimentairement ?
puis je porter plainte contre mes 2 aînés ?

je vous demande de bien vouloir me répondre rapidement pour connaître les démarches à suivre

merci et cordialement

Mme C******* C******
      • @***

07********

***** données personnelles supprimées par la modération

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
19 mars 2017 à 19:53
Bonsoir,

Un peu de lecture.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_71135/l-obligation-alimentaire-des-enfants-envers-leurs-ascendants

Ceci-dit il faut prendre en compte qu'engager une telle procédure va sûrement casser le lien familial...

Et votre fille est peut être en couple, mais ça ne veut pas dire qu'elle arrive à joindre les deux bouts..
0
Bonjour,

Première chose : pas d'information perso sur un forum public.

Votre logement est au dessus de vos moyens, voir pour un déménagement.
Et réduire vos dépenses avec 1200 euros par mois, vous devriez pouvoir vous en sortir.
L'assistante sociale, vous viendra en aide pour la gestion et l'organisation de vos dépenses.
0
je n'arrive plus à m'alimenter

je dois également nourrir mes chiens
Je crois que vous devriez absolument revoir vos priorités !
Je comprendrais à la limite que vous gardiez un petit compagnon, mais "mes chiens" ça en fait déjà un de trop ! Trouvez leur d'autres maîtres.

cette dernière a refusé comme prétexte qu'elle ne pouvait pas mais je vous signale qu'elle vit en couple
Vivre en couple ne veut pas dire qu'elle a les moyens, et dans tous les cas son concubin n'a aucune obligation envers vous donc il ne faut pas compter sur ses revenus.

sur un loyer de 650 euros.
Déménagez, c'est trop cher
-1