Signaler

Invalidité calcul salaire de comparaison

Posez votre question educsportif 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 22:55 par educsportif
Bonsoir,
Je vais bientôt être mis en invalidité 1 ere catégorie.
Je n ai jamais était en arrêt maladie car depuis juillet 2013 je suis inscrit à pôle emploi et percois des ARE tout en travaillant à temps partiel. Ce qui m a permis de préserver ma santé. Maintenant j arrive en fin de droit, et ma question concerne le calcul du salaire de comparaison.
Dans ma situation, quelle période sera prise en compte. Si c l année precedent ma mise en invalidité,ssera pris en compte que mon emploi à temps partiel ou la periode avant le chômage soit avant juillet 2013.
Merci pour votre retour.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ma demande ne concerne pas le calcul de ma pension mais la periode prise en compte dans le calcul du salaire trimestriel de comparaison.
Merci
Misha-d'ok- 19 mars 2017 à 22:35
salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité
Répondre
educsportif 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 22:55
Apparamment dans les textes. Le calcul du salaire de comparaison prend l année précédente l arrêt ou lamise en invalidité.
Ce que vous me dites c pour le calcul de la pension invalidité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).

La suite ici: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php
educsportif 4Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 19 mars 2017 à 22:24
Bonjour, 
Ma demande ne concerne pas le calcul de ma pension mais la periode prise en compte dans le calcul du salaire trimestriel de comparaison. 
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une