Plainte envers mes deux enfants ainés

Fermé
chancle94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - Modifié par Paul-Bernard le 20/03/2017 à 00:29
 Komar - 20 mars 2017 à 03:07
Bonjour,

je viens vers vous pour faire une plainte envers mes deux enfants ainés. En effet, ils sont salariés

en effet, je suis dans une situation assez grave. Je suis une femme de 57 ans fonctionnaire en retraite pour invalidité depuis le 1er aout 2016.
je suis divorcée depuis 14 ans et je vis seule avec mes 2 chiens.
je perçois une pension de 1264 euros
mon loyer est de 605 euros depuis janvier 2017 avec seulement que 22 euros d'APL
je n'ai pas pu payer le loyer de février 2017.
je n'ai plus d'argent pour manger car toutes mes charges partent dans la pension
j'ai vu un assistante sociale qui a contacté le bailleur pour lui dire qu'elle cherchait une solution comme une demande d'aide auprès de mon organisme retraite CNCRAL et que les autres mois j'essayerai de régler ce que je peux. En même temps j'ai un dossier de surendettement en cours qui va être bientot jugé avec mon avocat. J'aurai un curateur en mai prochain.
aujourd'hui je suis malade, coeur, tension, cholestérol, depression bipolaire, et je me suis fait opérer d'un ménisque du genou qui ne se guérit pas car j'ai en plus une insuffisance lymphatique. je marche avec un canne et je souffre.
j'ai contacté par SMS (car au tél elle ne me répondra pas) donc ma fille cadette *** *** née le***à *** et habitant à *** pour pouvoir m'aider au moins de manger et a refusé que soit disant elle ne pouvait pas m'aider, je vous signale qu'elle vit en couple.
mon fils ainé *** ***né le *** habitant à *** aussi je n'ai plus de contact non plus.
j'ai une autre et dernière fille *** *** née le *** à ***qui est étudiante avec qui j'ai des contacts.
je pense qu'il est important de vous signaler que mes 2 ainés ont le droit de secours envers sa mère il me semble.
je n'y arrive plus et j'ai besoin de manger ainsi que mes chiens
que dois je faire ?
merci de bien vouloir me répondre rapidement
bien cordialement
<signature>MADAME *** ***</signature

*** données personnelles supprimées par la modération

2 réponses

Bonjour,

D'autres pistes pour s'en sortir :

-je n'y arrive plus et j'ai besoin de manger ainsi que mes chiens : Vous pensez qu'il y a une obligation alimentaire de la part de vos enfants, pour vos chiens ? Si vous n'arrivez plus a vous nourrir, il va falloir se séparer des chiens. Voir pour les donner à une association , et passer un annonce pour les donner directement à un particulier.

-Déménager, c'est urgent !
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 19/03/2017 à 21:52
Bonsoir,

Pourquoi avoir supprimé le premier post ?

MERCI DE SUPPRIMER TOUTES LES INFORMATIONS PERSONNELLES CONCERNANT VOS ENFANTS.

Déjà sur l'autre post vous avez une maison T4. POUR UNE PERSONNE SEULE ! Forcément vous payer cher de loyer ! Il faut vous reloger pour moins cher !

Vous avez plus de 1200 euros de revenus... Vous devriez pourtant y arriver. Devoir de secours, OK, mais de toute façon le juge prendra en compte les revenus de vos enfants... et les votres.

Que votre fille soit en couple, ou pas, ça n'empeche pas qu'elle arrive à boucler elle aussi ses fins de mois.
0
Bonjour Cleopotamine,

Visiblement elle a des problèmes avec ses enfants (vengeance ?)
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Misha-d'ok
19 mars 2017 à 22:24
Bonsoir Misha :)

Oui j'ai vu, mais je pense qu'avec son budget elle devrait y arriver... Et puis une maison T4 (donc trois chambres) pour une personne seule...

Ah la la :)
0
Misha-d'ok > Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
19 mars 2017 à 22:31
Oui elle doit faire le point avec l'assistante sociale, pour la gestion de son budget et revoir ses priorités.
Avec un peu d'effort, les ressources sont gérables...
0