Signaler

Ré engagement abusif SFR

Posez votre question MaBaFra 1Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention
Bonjour,

Ayant un abonnement Boxe SFR depuis octobre 2014, j'ai fait en février dernier, une demande de résiliation de ma boxe SFR. Or SFR me demande maintenant une facture de 219 euros pour pénalité d'engagement. J'ai sur cette facture 2 frais de pénalité d'engagements différents : un de 106 euros serait du à un geste commercial que j'ai reçu en juin 2016, d'une réduction de 5 euros par mois et qui m'aurait forcé à me réengagé un an, un autre de 113euros, car en aout 2016 j'ai fait une demande de déménagement. Là encore, cela me forcerait à reprendre un engagement de un an. Or, dans aucun de ces deux cas SFR ne m'avait spécifié de réengagement d'un an, d'autant plus que je suis actuellement en déplacement à l'étranger pour une durée 6mois, que je suis au courant de ce déménagement depuis plusieurs mois et que je n'ai jamais eu l'envie de me réengager si j'en avais été informée.
Ainsi, d'une je ne suis pas d'accord avec cette obligation de réengagement d'un an car je n'ai pas été mise au courant de cette spécificité, et de deux, je ne vois pas comment je peux avoir 2 pénalités d'engagement sur deux dates d'engagement différentes.
Je ne souhaite donc pas payer ces frais que je juge abusif.
Pensez vous qu'ils ont le droit de me réclamer une telle somme ?

Merci par avance pour vos conseils
Afficher la suite 

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une