Droits des grands parents, décès de mon compagnon

za - 19 mars 2017 à 22:05
 za - 20 mars 2017 à 22:15
Bonjour,
J'ai perdu mon compagnon, il y a 7 mois. Nous venions d'avoir notre fille, 1mois et demi avant.
La mère de mon homme, avec qui je ne m'entends pas bien car on ne se comprend pas, après son décès m'a traité comme une voleuse, une moins que rien.
Elle a récupéré les véhicules de mon homme, les bijoux de famille et j'en passe, une semaine après son enterrement.
Je fais en sorte qu'elle voit la petite une fois par mois, en présence de quelqu'un de ma famille. Elle croit que tout est oublié et qu'elle peut faire du mal car elle a mal, et après faire comme si de rien n'était.

Mais elle veut la prendre chez elle, voir que je vienne aussi. (Pour la montrer à ses amies)

suis je obligée d'accepter?
quels sont ces droits?

j'avoue lui en vouloir beaucoup et ne pas vouloir faire plus qu'une visite par mois, qui a lieu chez moi.

Merci

3 réponses

Elle a récupéré les véhicules de mon homme, les bijoux de famille et j'en passe
Ceci n'est absolument pas normal ! Tous ces biens appartiennent à votre fille et vous devez exiger de les récupérer ! La seule héritière de votre compagnon, hors testament, est sa fille, ça lui fera un petit pécule et des souvenirs.

Pour le reste, votre fille est très petite, pour l'instant continuez à accepter les rencontres chez vous, n'empêchez pas les contacts avec les grands parents
2
bonjour

"elle veut la prendre chez elle"

sachez qu'on ne prend pas une enfant à sa maman, elle n'en a pas le droit, juste un droit de visite, et elle doit vous rendre tout ce qu'elle vous a pris
0
Merci pour vos réponses.

Les parents de mon homme ont 70 ans voir plus , donc j'ai essayé de ne pas les peiner, plus qu'ils ne le sont.Je souffre horriblement de la mort de mon homme, j'avoue ne pas avoir su dire non et ils ont récupéré beaucoup de choses, qui doivent revenir à ma fille. Aujourd'hui comment leurs dire,
rendez ce que vous avez pris, sans heurts. Déjà qu'ils me trouvent irrespectueuse et pas assez conciliante.
Après cela, ils ont décidé qu'ils ne voyaient pas la petite assez souvent, (La mère de mon homme m'a dit qu'elle voulait que la petite soit élevée avec les mêmes valeurs que son père).

Je ne leur fais plus confiance, au départ je pensais que j'allais les voir souvent, et j'essayais de m'organiser en ce sens. (Période des fêtes, mon travail...) Maintenant que j'ai vu que leur priorité etait au niveau matériel , je ne veux pas plus d'une visite par mois à notre domicile.

Quand je dis qu'elle voulait prendre la petite, c'est qu'elle veut la garder une journée, un weekend, la montrer à ses amis. Ils ont des problèmes de santé tous les deux, leur logement est isolé et je n'ai pas confiance donc je ne préfère pas.
0