Signaler

Problème de stationnement avec le commerce en bas de chez moi

Posez votre question Laura66390 - Dernière réponse le 19 mars 2017 à 22:42 par BmV
Bonjour,
Voilà hier un nouveau commerce a ouvert en bas de chez moi sur l'avenue principale de mon village, en rentrant comme à mon habitude je me gare devant chez moi (quand il y a de la place biensur), et là le commerce a installé un panneau d'information (où il écrit dessus à la craie) dans le caniveau, pour nous empêcher de nous garer et qui en plus est entre deux place de stationnement, pour la première je dépassé sur le garage du voisin (à cause de ce fichu panneau), je choisis donc de me mettre de l'autre côté du panneau, et il me dit que je ne peux pas me garer là que c'est devant son magasin, hors il n'y a aucune ligne jaune ou quoi que ce soit c'est un emplacement dans la rue comme un autre, nous nous garons bien devant les autres commerces, pourquoi nous pourrions pas nous garer devant le sien, après quelques explications il fait le sourd et je lui demande alors d'avancer le panneau comme ça je stationne sans gêner mon voisin (ce qu'il a fait) !

Pensez-vous que mon raisonnement est le bon et qu'effectivement rien n'interdit personne de se garer là, d'autant plud qu'on s'est toujours tous garer là quand il y avait l'ancien commerce ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Il n'est pas propriétaire de la voirie qui est public. Rien ne vous interdit de vous garer devant un quelconque commerce ou habitation, si aucune signalisation ne vous l'empêche.

CB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
De plus "le commerce a installé un panneau d'information " : ce qui est totalement interdit, sauf autorisation de la mairie, car il s'agit d'une occupation privative illégale du domaine public.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une