Problème de stationnement avec le commerce en bas de chez moi

Laura66390 - Modifié par Laura66390 le 19/03/2017 à 22:29
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 mars 2017 à 22:42
Bonjour,
Voilà hier un nouveau commerce a ouvert en bas de chez moi sur l'avenue principale de mon village, en rentrant comme à mon habitude je me gare devant chez moi (quand il y a de la place biensur), et là le commerce a installé un panneau d'information (où il écrit dessus à la craie) dans le caniveau, pour nous empêcher de nous garer et qui en plus est entre deux place de stationnement, pour la première je dépassé sur le garage du voisin (à cause de ce fichu panneau), je choisis donc de me mettre de l'autre côté du panneau, et il me dit que je ne peux pas me garer là que c'est devant son magasin, hors il n'y a aucune ligne jaune ou quoi que ce soit c'est un emplacement dans la rue comme un autre, nous nous garons bien devant les autres commerces, pourquoi nous pourrions pas nous garer devant le sien, après quelques explications il fait le sourd et je lui demande alors d'avancer le panneau comme ça je stationne sans gêner mon voisin (ce qu'il a fait) !

Pensez-vous que mon raisonnement est le bon et qu'effectivement rien n'interdit personne de se garer là, d'autant plud qu'on s'est toujours tous garer là quand il y avait l'ancien commerce ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
19 mars 2017 à 22:30
Bonjour,

Il n'est pas propriétaire de la voirie qui est public. Rien ne vous interdit de vous garer devant un quelconque commerce ou habitation, si aucune signalisation ne vous l'empêche.

CB
5