Signaler

Société étrangère exerçant en France

Posez votre question tatoomix08 1Messages postés dimanche 19 mars 2017Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention
Bonjour,
j'aimerais savoir dans quelle condition une société enregistrée à l'étranger (dans un pays de l'UE) peut exercer en France et notamment dans le cas de l'organisation événementielle ?

Un ami et moi avons enregistré une société dans notre pays d'adoption, pour un besoin ponctuel, nous aimerions organiser un événement en France sous la forme d'une soirée, nous connaissons les contraintes concernant l'organisation d'événements (demandes d'autorisation, vente d'alcool, etc) mais ce que je n'arrive pas à déterminer est si notre société a légalement le droit d'effectuer un événement en son nom ?

Notre société vend un service à travers une plateforme web et afin de conquérir le marché Français, nous voulons faire connaître notre plateforme au travers d'une fête. Est-ce légal sous cette forme là ? Et si non, quelles options s'ouvrent à nous en sachant qu'il s'agit d'un événement unique, dont le but n'est pas de générer des bénéfices bien que l'entrée sera peut être payante pour couvrir le cout de l'organisation ? Evidemment, nous préférons éviter d'avoir à enregistrer une société en France pour ce besoin ponctuel.

Merci d'avance.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une