Signaler

Utilisation abusive CB par un e-commerçant

Posez votre question elodienoun 3Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 10:20 par Poisson92100
Bonjour,

je suis cliente à la fnac, et j'ai souscrit une carte fnac+.
Mon renouvellement s'est effectué ce mois ci.
Je ne m'étais pas souciée de ceci jusqu'à ce week end.

En effet, il y a quelques mois, mon père m'a offrert une machine à coudre sur la fnac.
Souhaitant bénéficier d'un bon de réduction obtenu par ma carte fidélité, nous avons procédé à l'achat par le biais de mon compte fnac+, avec sa carte bancaire.
Lors de cet achat, je n'avais pas souhaité enregistrer cette carte sur mon compte fidélité.
ce week-end, mon père m'explique qu'il a été prélevé de 49€ par la fnac, et qu'il avait appelé pour savoir ce qu'il en était. on lui a dit qu'il s'agissait d'un achat par CB, mais il n'y avait aucune trace de cet achat.
Tout de suite, je fais tilt, et me rends compte qu'il s'agit du montant de la cotisation pour la carte fidélité.
Je regarde sur le compte fnac, et je m'appercois que sa CB (ainsi que la mienne) est enregistrée sur mon compte, et qu'en plus, le nom de SA cb, est à MON nom...
Je comprends mieux pourquoi il n'y avait aps de trace...

Je suis assez intriguée car d'une part, je n'ai pas donné l'autorisation à la fnac de conserver cette CB sur leur site, et d'autre part, mon père n'a pas donné d'autorisation de prélevement...

Quelle démarche puis-je faire auprès de la Fnac pour qu'ils remboursent mon père?
Et aussi, aux vues de leurs pratiques, je ne souhaite plus adhérer à leur carte fidélité, comment puis-je annuler cette transaction?
(je préfère faire appel à ce site avant d'appeler le service commercial, car ils n'ont pas l'air d'être tres performants et je veux avoir de solides arguments).

En vous remerciant !
Elodie
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je comprend que la cotisation était due...et qu'ils l'ont prélevé sur la carte de votre père...

Votre père peut faire opposition sur sa banque mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Faire annuler sa transaction puis la fnac préleve votre compte ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une