Utilisation abusive CB par un e-commerçant

elodienoun Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 09:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,

je suis cliente à la fnac, et j'ai souscrit une carte fnac+.
Mon renouvellement s'est effectué ce mois ci.
Je ne m'étais pas souciée de ceci jusqu'à ce week end.

En effet, il y a quelques mois, mon père m'a offrert une machine à coudre sur la fnac.
Souhaitant bénéficier d'un bon de réduction obtenu par ma carte fidélité, nous avons procédé à l'achat par le biais de mon compte fnac+, avec sa carte bancaire.
Lors de cet achat, je n'avais pas souhaité enregistrer cette carte sur mon compte fidélité.
ce week-end, mon père m'explique qu'il a été prélevé de 49€ par la fnac, et qu'il avait appelé pour savoir ce qu'il en était. on lui a dit qu'il s'agissait d'un achat par CB, mais il n'y avait aucune trace de cet achat.
Tout de suite, je fais tilt, et me rends compte qu'il s'agit du montant de la cotisation pour la carte fidélité.
Je regarde sur le compte fnac, et je m'appercois que sa CB (ainsi que la mienne) est enregistrée sur mon compte, et qu'en plus, le nom de SA cb, est à MON nom...
Je comprends mieux pourquoi il n'y avait aps de trace...

Je suis assez intriguée car d'une part, je n'ai pas donné l'autorisation à la fnac de conserver cette CB sur leur site, et d'autre part, mon père n'a pas donné d'autorisation de prélevement...

Quelle démarche puis-je faire auprès de la Fnac pour qu'ils remboursent mon père?
Et aussi, aux vues de leurs pratiques, je ne souhaite plus adhérer à leur carte fidélité, comment puis-je annuler cette transaction?
(je préfère faire appel à ce site avant d'appeler le service commercial, car ils n'ont pas l'air d'être tres performants et je veux avoir de solides arguments).

En vous remerciant !
Elodie

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 20/03/2017 à 10:20
Bonjour
je comprend que la cotisation était due...et qu'ils l'ont prélevé sur la carte de votre père...

Votre père peut faire opposition sur sa banque mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Faire annuler sa transaction puis la fnac préleve votre compte ...
0
Bonjour j ai eu un Debit sur ma CB
Qui m’es apparu aujourd’hui
Alors que je n ai pas effectué d achat de cette somme à C discount
C Debit appâte en même temps qu un autre achat que j ai effectué il y un souci que dois je faire
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
23 oct. 2018 à 09:05
Bonjour

Voir avec CD le fondement de la somme prélevée. Option payante et case non décochée?
Montant en jeu?

A+
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 14 nov. 2018 à 10:53
Bonjour,

CDiscount sont les rois dans ce domaine !
Vous avez certainement souscrit sans le vouloir une assurance "facultative" liée à l'achat...
Contactez-les sans tarder pour la faire annuler, sinon vous allez être prélevé plusieurs fois par mois de montants fantaisistes. Je le sais, car c'est arrivé à un de mes proches.
Demandez le remboursement de ce prélèvement non sollicité à votre banque, et faites opposition à tout nouveau prélèvement de leur part.

Cdt
0