Papa veut garde alterné et moi pas d'accord que faire

TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 20 mars 2017 à 10:40
 Misha-d'ok - 20 mars 2017 à 11:17
Bonjour,

voila ma fille de 9ans est rentré ce week-end en me disant qu'elle voulait faire 1 semaine sur 2 chez chacun. Chose que je ne comprend pas car il y a deux semaines elle me demandait sans cesse de passer devant le juge pour ne plus allez voir son pere ( en pleurant a sans rendre malade) et la comme casi a chaque fois qu'elle rentre de chez lui elle veut subitement changer. A savoir que quand elle m'a demander plusieurs fois de passer devant le juge, je lui ai dit non ( meme si je suis en confit avec le papa) qu'il faut en parler a papa et essayer d'arranger les choses avant de faire une demande.


le papa m'a demandé si j'etais d'accord et moi je ne le suis pas.et il m'a dit qu'il avait vu son avocat que l'a il ferai pas la demande car un peu trop loin son avocat lui a dit.mais que dans deux ans quand elle ira au collége , il fera la demande que je soit d'accord ou non.

ma fille a envie de voir plus son papa ( ce que je comprend totalement) mais je me demande s'ils font pas tout pour l'influencer.

ils lui ont dit que si elle vient, quand elle sera au collége il demenageront et elle aura sa propre chambre ( car la elle la partage avec une petite de 6ans et elle se chamaille)
sa belle-mere lui a dit que sa faisait 7 ans qu'elle voyait maman et jerome ( son beau-pere) et pas trop papa. a savoir que a l'epoque mon ex etait d'acccord pour faire 1week sur 2 et moitié des vacances car travaillé de nuit


apres il veut la voir plus sa fille , mais il travaille le soir de 17h a tard la nuit. alors oui sa ne me regarde pas mais il l'a vera que le matin ( et encore s'il reste pas au lit)

il est toujours entrain de changer de travail, de domicile...et de copine (sauf peut etre la) .je ne trouve pas sa stable pour ma fille qui est fragile.

je voulais savoir ce que je peut faire en attendant sa demande dans 2 ans. que la si je ne veux pas, il s'en serve dans deux ans sa demande...

a savoir qu'ils ne se gene pas pour me denigrer devant ma fille...que pour une fois je suis arangeante...
quand il m'appel le dimanche a midi pour me demander s'il peut la ramener plutot car travail, donc qu'il me la depose a 17 h au lieu de 18h. et que 2heure apres il rappel en disant ba non s'est 18h, elle voulait rester plus longtemps donc j'ai vu avec mon travail...moi j'en ai marre de faire le yoyo


puis je voir la actuellement un avocat, ou est ce trop tot pour voir pour contrer sa demande


son papa n'est pas quelqu'un de stable, il raconte ses deboirs personnel a sa fille, chose qui a 9ans ne la regarde pas de savoir que son papa a tromper sa belle-mere pendant 1ans alors qu'il allait avoir un enfant ou que la fois d'avant il a trouver son ex a lui avec un autre au lit...bref

ma fille est fragile , je veut la proteger mais pas l'empecher de voir son pere.mais pour moi pas 1 semaine une semaine, il est pas la le soir, s'est sa belle -mere qui s'en occupe le plus

que puis je faire, je suis perdu

merci

1 réponse

Bonjour,

Votre fille est entre vous deux et les conflits, elle les prends en pleine face.
Donc la première chose à faire est un suivi psychologique pour l'enfant, puis rétablir intelligemment le dialogue avec le père.
Et pour un changement de garde une anticipation 2 ans avant, c'est un peu tôt.
Beaucoup de changements possibles en 2 ans.
2
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
Modifié par TREGOR le 20/03/2017 à 11:08
tout d'abord merci pour votre reponse. a qui dois je m'adresser pour effectuer un suivi psychologique ?le psychologue scolaire peut il le faire ? sinon aupres de qui m'adresser ?

oui deux ans s'est un peu tot.mais la il a dit a notre fille que si maman etait d'accord la, on pouvait faire 1semaine sur 2 et que si je suis pas d'accord faut attendre deux ans. donc en gros aux yeux de ma fille, si je refuse s'est moi qui passe pour la mechante maman. a savoir que moi ou mon concubbin , jamais nous n'avons dit de chose mechante sur son pere a notre fille, alors que eux ne se gene pas. et ma fille en a conscience, elle sait que nous pensons des mauvaises choses de son papa car on est faché mais que nous jamais on a dit de chose sur son pere devant elle ,comme elle me dit, que sa la regarde pa, pas comme papa fait avec X ( sa belle-mere) de dire des choses pas bien sur moi...bref

mais anticipé deux an avant ses tout a fait lui...
0
Misha-d'ok > TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
20 mars 2017 à 11:17
Voir l'assistante sociale ou la mairie, pour l'adresse de centre médicaux psychologique de votre commune.
0