Signaler

Demande de remise gracieuse des impots non prise en compte

Posez votre question bjc777 24Messages postés jeudi 21 juillet 2016Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 11:34 par bjc777
Bonjour,
L'Administration des Finances m' envoyé une mise en demeure de payer le solde de mes impôts restants au plus vite sinon je m'expose a des frais énormes(a ce jour je n'ai reçu)
Sur cette mise en demeure il est mentionné qu"si vs avez des problèmes financiers,appelez moi(le Comptable Public)au plus vite.Je leur est téléphoné mais sans résultat.
Cela fait 5 mois que je me bats pour que les impôts (Finances publiques)prennent en compte ma demande de remise gracieuse ou un étalement conséquents pour liquider cette situation financière très difficile/
-Je suis confronte a un divorce avec frais d'avocats (2200e) et frais de justices.
_Je suis confronté a une baisse de revenu importante(900e) par mois
_J'ai un changement familial effectivement j'ai une épouse avec un enfant a charge en plus.
Je leur est envoyé une LR-A/R mi novembre 2016 ainsi que de multiples messages de relances avec des pièces jointes mais ils n'ont pas tenu compte de me demande de remise gracieuse ou d’étalement comme la loi le stipule.
C'est pour ces motifs que j'ai demandé une remise gracieuse ou un étalement conséquent du solde de mes impôts restants sur les revenus,comme le stipule la loi.
La seule réponse que m'a fourni l'Administration des Finances c'est de m'envoyer cette mise en demeure sans autre alternative.
Est ce légal cette manière de faire comme cela?
J'ai eu en revoyant mes messages que si je ne payait pas les 33% des impôts dus ils n'instruisaient pas mon dossier,c'est une pratique légale cela?
On me dit également que j'ai la possibilité de contester cette mise en demeure auprès de Mr Le Directeur Départemental mais qu'ai je a gagner en faisant cela.
Moi ce que je désire c'est qu'on instruise mon dossier et qu'elle me me donne une décision car cela fait 5 mois que j'attends c'est tout de même long,vs ne proyez pas.
Que puis je faire de plus?
Quels sont mes droits ds cette situation difficile?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci d'écrire dans le titre votre pays (Madagascar).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour répondre a votre message je suis fiscalement imposable en France bien que je suis résident a Madagascar,
Merci pour votre aide
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une