Puis-je toucher des aides selon ma situation?

Laineux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 11:38
 Kaliette - 20 mars 2017 à 18:35
Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport à ma situation.
J'ai 27 ans et j'ai repris mes études en septembre dernier (du coup je ne peux plus toucher le RSA depuis septembre).

J'ai intégré un master en école de commerce à Rouen (venant de Lorraine je suis à l'école en Normandie dorénavant). J'ai fais mon premier semestre à Rouen de septembre à Décembre 2016.

Aujourd'hui je suis en stage (formation de l'école) de janvier à début juillet 2017 à Aix-en-provence. Je gagne le minimum par mois c'est-à-dire 500€, je suis obligé de faire des extras dans un restaurant tous les soirs pour pouvoir me nourrir car c'est impossible de vivre avec un revenu comme celui-là.

Mes parents n'ont jamais plus m'aider financièrement.

Je touche une bourse échelon Bis 0 (à cause des km de ma région natale à mon école en normandie) genre 100€/ mois sur 10 mois.

J'aurais voulu savoir si je pouvais toucher quelques chose de la CAF ?
J'ai remplis un formulaire sur le site (de mes revenus fin 2016) j'ai eu le montant de 470€ (comme le RSA) que la CAF m'a viré début Mars (je ne touche pas ce montant car je pense qu'ils vont me le retirer car ça doit être une erreur ?)

Comme je suis stagiaire puis-je avoir des aides?


Autre questions : J'ai refait une demande de bourse pour l'année prochaine. Suis-je obliger de mettre le foyer fiscal de mes parents?
J'ai 27 ans à l'heure actuelle...je vis seul depuis mes 18 ans, je ne vois pas en quoi je dois être encore dépendant d'eux aujourd'hui.


Enfin dernière question pour les personnes vraiment calées. Je pars faire un semestre d'étude en Malaisie en septembre 2017 pour 5 mois. J'aimerai me renseigner pour des bourses international via les conseils régionaux et départementaux de Lorraine (vu que c'est ma région d'origine) mais ils me disent que je peux rien obtenir? Est-ce normal? Car dans le reste de la France tout le monde à droit à une bourse d'aide pour les ressortissants français partant étudier à l'étranger. Mais apparemment en Lorraine non... étrange.


Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir concernanti les bourses n"est-cest-ce pas jusqu'à 25ans? Sinon les revenus de vos parents seront pris en compte..Cordialement
0