Signaler

Calculer son AAH

Posez votre question GARENCES 6Messages postés vendredi 1 août 2014Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 09:32 par doris33
Bonjour,

Mon fils majeur (37 ans) domicilié sous mon toit, perçois l'AAH.
Il n'a aucun revenus depuis 4 ans. Compte tenu des faibles revenus qu'ils avaient, il n'à jamais été imposable. Il n'est pas rattaché à mon foyer fiscal (Mais il est tenu de faire une déclaration aux impôts chaque année.) Pour calculer son AAH la CAF vérifie chaque auprès des impôts . Comme prévu par le code des impôts il pourrait être rattaché a mon foyer fiscal. De ce fait, il n'aurait plus de déclaration de revenus à faire aux impôts.
Question : A partir du moment où il n'aurait plus de déclaration d'impôts en son nom, sur quelles critères la CAF se base pour calculer le montant de son AAH
La CAF est-elle en droit de demander ma propre déclaration des revenus et s'appuyer sur mes propres ressources pour calculer son AAH.
Je vous en remercie.
Cordialement.

GARENCES
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

non, même si vous rattachiez votre fils à votre foyer fiscal, ses droits à l'aah ne prendraient pas en compte vos propres revenus.
GARENCES 6Messages postés vendredi 1 août 2014Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 16:29
OK, merci pour votre réponse.

J'en déduis, que la CAF est en mesure de me demander mon avis d'imposition sur mes revenus .?
Bien cordialement.
Garences
Répondre
doris33 34649Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 09:32
"J'en déduis, que la CAF est en mesure de me demander mon avis d'imposition sur mes revenus .? "

ben, non, puisque l'aah de votre fils ne dépendra pas de vos revenus.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une