Héritage neveu par alliance

MALBANDRE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 12:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 mars 2017 à 13:08
j'ai un oncle et une tante qui sont mariés et n'ont pas d'enfants. Je suis le fils du frère décédé de ma tante. L'oncle (le mari) a un frère. Si ma tante décède la première tout doit aller chez mon oncle et lorsque ce dernier va décéder qui va hériter ?. Il n'y a aucun testament.
Dans le cas du décés en second de ma tante qui hérite ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
20 mars 2017 à 13:08
Si ma tante décède la première tout doit aller chez mon oncle
Exact, en l'absence de testament.

et lorsque ce dernier va décéder qui va hériter ?.
Ses héritiers, ce que vous ne serez pas.

Il n'y a aucun testament.
Vous n'en savez strictement rien.
Vous le saurez au décès de votre tante.

Dans le cas du décés en second de ma tante qui hérite ?
En l'absence de testament de votre oncle par alliance, vous tante recueillerait sa succession.
Ensuite elle fera ce qu'elle voudra.
Soit elle ne fait rien, ses héritiers légaux seront ses frère ou soeur, ou ses neveux, leurs descendants.
Soit elle décide de léguer tout ou partie de ses biens à n'importe quelle(s) personne(s) de son choix.
Elle manifestera ses dernières volontés par testament.

Vous vous posez beaucoup de questions inutilement.
Les couples n'ayant pas (pu) assurer leur descendance prennent toujours (à 99 %) des dispositions de dernières volontés pour le "futur".

Tout apparaît au grand jour, lorsque la personne est parvenue à la fin des siens !
1