Signaler

Imposition retraite americaine en France

Posez votre question Claude - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 19:16 par flocroisic
Bonjour,
Je suis retraite, double nationalite francaise et americaine, reside en France et percois une retraite (US Social Security) en France.
La convention fiscale avec les Etats-Unis, Article 18 indique clairement que ''...les sommes versees dans le cadre d'un regime de retraite et autres remunerations similaires de l'un des Etats contractant... ne sont imposables que dans le premier Etat...'' Ce qui, pour moi signifie que ma retraite americaine ne peut etre imposable qu'aux Etats Unis et non en France. Or, l'administration fiscale francaise veut m'imposer sur ma retraite americaine en plus de ma retraite francaise, avec un credit d'impots eventuel.
Quelqu'un peut-il m'eclairer SVP ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L' administration a raison

Vous oubliez d' appliquer l' art 4 A du code général des impôts ou tout revenu de source française et étranger est imposable en France.

Vous devez ensuite appliquer l' article de la convention qui à trait aux doubles imposition et dans ce cas il y a application du crédit d' impôt.

Vous appliquez la convention en la lisant de manière non juridique
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une