Signaler

Facturation illicite [Résolu]

Posez votre question collombee 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 22:38 par djivi38
Ayant acheté une roulotte chez un agriculteur nous avions signé un contrat d hébergement sous abri et un contrat pension cheval. Au décès de ma jument J ai souhaité vendre la roulotte. Le fermier m a proposé gracieusement la remise de la roulotte au fond d un pré. A la vente de celle-ci par mes soins il m a etabli une facturation pour gardiennage et un commissionnement. Quel recours ai je car aucun contrat n à été signé pour ces prestations. Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
BONJOUR à vous aussi,

soit vous l'envoyez paître... dans son pré ! soit vous lui demandez de vous fournir un contrat de gardiennage signé et daté par vous et lui... comme il en sera incapable, retour à la solution 1.

CDT.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
collombee 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:18
Merci pour votre réponse. Vous l appuyez sur votre ressenti que je partage et/ou sur des options juridiques. Bien cordialement
Répondre
djivi38 9238Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 20:46
quand on propose un gardiennage si on veut être payé on fait un contrat de gardiennage/location. Pas de contrat = pas de paiement.
Quand vous occupez un logement c'est que vous avez signé un contrat de location, non ? Eh bien là, c'est pareil !

Quelle preuve a-t-il que vous avez accepté de payer quelque chose pour le gardiennage ? Aucune ! puisqu'il n'y a pas de contrat signé entre vous deux !

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup et belle soirée à vous
djivi38 9238Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 21:28
Il s'est "banané" tout seul ! S'il vous avait présenté un contrat de gardiennage (avec Tant d'€/mois), ou vous acceptiez... ou vous alliez mettre votre roulotte ailleurs ! Mais sans preuve d'un accord écrit de votre part, il ne peut rien vous demander !
Bonne soirée à vous aussi.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci je reprends confiance car mon service juridique(assurance protection juridique) m a rétorqué que sans contrat écrit c est votre parole contre la sienne.
djivi38 9238Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 22:38
Étant donné que ce type est dans l'incapacité de sortir un contrat sous-seing privé (sauf à en faire un faux et en imitant votre signature), vous ne lui devez rien !
Envoyez-le dans son pré chercher le contrat/convention/sous-seing privé et dormez sur vos deux oreilles !
Depuis quand on réclame de l'argent APRÈS et SANS contrat signé par celui à qui on réclame ???

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une