Partage internat

lolotte71260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 20 mars 2017 à 13:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 avril 2017 à 20:12
Bonjour
Je suis séparée et j'ai 2 enfants mineur une de 14 ans et demi l'autre de 15 ans et demi.Elles doivent aller en internat à la rentrée de 2017 et n'ayant pas de franche discutions avec leur père je voudrais savoir si il est tenu de me payer la moitié de l'internat.
Il verse une pension alimentaire.J'ai un petit salaire d'où l'obtention des bourses.
Je ne demande pas de pension alimentaire supplémentaire pour ne pas perdre le peut d'avantages que j'ai et surtout continuer à avoir les bourses ; qu'il paye la moitié des frais d'internat : je dois payer 1600€ pour l'une et 1520€ pour l'autre.
je suis obligé d'aller voir le JAF apparemment et je voudrais savoir:
Mon salaire plus la pension alimentaire me donne droit aux bourses est ce si le juge l'oblige a payer l'internat avec moi est ce que cela va être englobé dans la pension ou ça sera une"aide exceptionnelle".
Merci de votre réponse je suis dans le flou complet

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 mars 2017 à 14:35
Bonjour
je suppose que vous recevez une PA ?
celle ci couvre sa part de frais d'entretien des enfants

Il faut distinguer
- le cas ou l'internant est de votre choix ...vous seul avez à payer
- le cas ou des rasions scolaires l'imposent- dans ce cas vous pouvez saisir le juge pour évaluer la situation
Il peut soutenir que la résidence n'est plus chez vous (avec l'internat elle n'y sont plus) mais partagé ou alternée donc plus de Pa mais juste partage du cout de l'internat

soyez consciente que toute PA ou contribution à l'internat est un revenu imposable pour vous...donc perte d'aides sociales comme les bourses...pas sur que réclamer soit une bonne idée (c'est même parfois une grosse connerie !)
6
RDB > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 avril 2017 à 19:57
bonsoir
vous êtes juge et décidez des P.A ?
avantager toujours la mère au détriment du père.
Si les enfants vont en pension, Poisson a raison
et pourquoi l'une des filles ne va pas chez le père ? non représentation d'enfant ?
cdl
1
RDB > lolotte71260 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
1 avril 2017 à 20:02
bonsoir Lolotte
oui, il faut également s'en occuper les week ends et les vacances mais à part égales avec leur père.
Pourquoi devrait il être le seul à débourser ?
ce sont aussi vos enfants non ?
4