Escroquerie d'un particulier

Eliot1004 - 20 mars 2017 à 13:10
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 mars 2017 à 15:04
Bonjour,
Depuis le mois d'Aout 2016, j'ai fait la demande d'un pret aupres d'un particulier qui se nomme Mr Giroud.Ce monsieur travaille avec Bie Bank qui est sa banque partenaire. Il m'a demande a ce jour 11000e de frais payable par mandat cash urgent mais je nlai toujours pas le pret et il demande de plus en plus. Je ne sais plus quoi faire

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
20 mars 2017 à 13:21
Bonjour,

la très grande majorité des prêts entre particuliers sont des arnaques. Ce que vos propos confirment, cessez toute discussion avec la personne en question, avant d'être perdant. Ne versez rien, ne donnez aucun document personnel.
5
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
20 mars 2017 à 13:42
Bonjour,

Cette arnaque est très connue.

La personne dont vous croyez connaître le nom n'existe pas ou alors son identité a été usurpée. La plupart du temps l'arnaqueur se trouve être en Afrique, là où la justice française ne pourra pas aller le chercher.

Jamais, aucun prêteur, ne demande d'argent AVANT d'accorder le prêt. Ce serait totalement absurde. S'il doit y avoir des frais, ils seront au pire déduits du prêt, sinon à rembourser en plus par l'emprunteur. Mais on ne paye jamais pour obtenir de l'argent.

Ce que vous devez faire c'est cesser immédiatement de donner de l'argent à cette personne. Même pas un centime, même s'il vous garanti que ce sera la dernière fois. Cessez de lui parler, ne lisez même plus ses messages, direct à la corbeille.

Votre argent que vous lui avez déjà envoyé vous ne le reverrez jamais. Vous pouvez toujours porter plainte par acquis de conscience mais vous avez 99.99% de chances que ça ne serve à rien.

Je ne comprends même pas comment vous avez pu lui envoyer autant d'argent ! D'habitude ils arrivent à arnaquer 500, 1000€, mais là 11 000€ c'est énorme. D'ailleurs si vous avez pu débourser cette somme c'est à se demander pourquoi vous vouliez un prêt (à part pour acheter de l'immobilier, mais dans ce cas il faut aller voir une banque, surtout quand on a un apport).
5
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
20 mars 2017 à 15:04
bonjour
vous payez 11000 euros pour avoir un prêt ??

très logique!

arnaque archi connue, une petite recherche sur le net vous aurait renseigné tout de suite.

vous pouvez faire une croix sur cet argent, un jeune africain est en train de faire la fête à votre santé
1