Nettoyage

sushi_steve_7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 14:06
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 mars 2017 à 09:38
Bonjour à tous!

C'est ma première fois sur ce site...
J'aurai donc une question afin d'être éclairé au mieux sur la situation et les démarches possibles.

Ma copine et moi venons tout juste d'aménager dans un appartement avec terrasse au 5e étage. Les chambres sont sous pentes et possèdent des velux en hauteur inaccessibles pour le nettoyage.

Lors de l'état des lieux il a été noté:

- terrasse non propre et avec moisissure
- porte-fenêtre donnant sur terrasse avec verrouillage possible mais nécessitant manipulation particulière (car mécanisme de verrouillage défectueux)
- Velux sales

L'agence qui nous a livré l'appartement 15 jours après le départ des locataires nous arbitrairement imposé un rdv de nettoyage 7 jours après notre entrée sans nous consulter. Ne pouvant pas être présent nous avons tenter de s'organiser avec le prestataire. Néanmoins n'étant pas disponible il a été convenu d'une date, sauf que cette date ne convient pas à l'agence qui doit restituer la caution de l'ancien locataire. En effet cela fait plus d'1 mois que l'agence garde la caution. Elle nous menace donc de mettre les frais de nettoyage à notre charge si nous ne nous ne faisons pas en sorte d'être disponible immédiatement...ET "de faire attention à nous car si le jour de notre départ nettoyage ou non les fenêtres ne sont pas propres, alors ce sera pour notre charge et qu'ils y veilleront" !! Dixit le responsable de l'agence.

Donc mes questions sont les suivantes:

- A-t-elle- le droit d'agir de la sorte sachant que le logement été vacant pendant 15 jours avant notre arrivée alors que le bail été déjà signé?

- Ils ont refusé de faire la réparation de la porte fenêtre car cela aurait déjà été tenté en vain par le passé... Le propriétaire refuse aussi donc maintenant il faudrait faire avec ou changer à notre charge seule. Avons-nous un recours possible?

- Le nettoyage de la terrasse avec ces moisissures également ne seront pas nettoyer car ce ne l'est concerne pas, c'est de l’extérieur... Ont-ils raison ?

J'espère avoir été clair à défaut d'être concis. Je vous remercie par avance de votre aide et j'espère avoir le plaisir de lire vos réponses très prochainement.

Cordialement,

:-)

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par BmV le 20/03/2017 à 14:16
Bonjour
l'ancien locataire a fait des salissures - l'agence comme vous dite n'a pas besoin pour lui facturer le nettoyage qu'il soit fait, le devis suffit


votre EDL vous protège pour votre départ puisque le "sale" y est mentionné


En résumé l'agence fait pression sur vous n'importe comment mais vous avez la chance d'avoir un bailleur qui vous fait un nettoyage (il ne vous doit rien) donc arrangez vous pour être dispos pour le prestataire car sinon vous n'aurez rien...
0
sushi_steve_7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 15:44
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. On sent effectivement que l'agence fait pression sur plusieurs points d'où mes questions.

On a trouvé un compromis pour le nettoyage des velux mais pour le nettoyage de la terrasse et la réparation de la porte fenêtre en savez-vous un peu plus?

Merci encore!

Cdt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 mars 2017 à 09:38
Bonjour
Pour la fenêtre j'ai déjà répondu
Le bailleur n'a aucune obligation puisque votre EDL mentionne que cela ferme
si vous écrivez maintenant pour dire que cela ne ferme plus cela sera une réparation à vos frais puisque la dégradation sera réputé venir de vous

Pour la terrasse le point est clos - vous n'avez pas accepté ce qu'il proposait donc on en reviens au fiat que vous avez accepté une terrasse sale, que vous pourrez rendre sale à votre départ. Point clos
0