Signaler

Le droit d'habiter dans la maison

Posez votre question tchee08 1Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 14:47 par Misha-d'ok
Bonjour,
J'ai acheté il y a 8 ans une maison avec mon ex compagnon qui à été payé cash, donc pas de prêt en cour! Chez le notaire 50/50
Depuis 2 sans nous sommes séparé et la maison est en vente.
depuis l'achat( 8 ans) au début il y avait les travaux et depuis 2 ans elle est en vente.(nous n'avons jamais habité dedans)
Mon ex compagnon ne s'occupe pas de cette maison et si je n'y vais pas régulièrement pour la nettoyer ou faire un tour pour vérifié que tout va bien ou payer les factures, entretiens lui ne fait rien du tout.
Ma question est : Est ce que j'ai le droit d'y vivre en attendant la vente ou même voir en attendant que je trouve une solution pour racheter ma part??
merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour
vous pouvez y vivre mais lui devrez un demi loyer

Le vrai pb est qu'une maison en vente sans succès depuis 2 ans n'a aucune chance en l'état d'etre vendue...
Revoir le prix ? changer d'agent immo ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Est ce que j'ai le droit d'y vivre en attendant la vente ou même voir en attendant que je trouve une solution pour racheter ma part??

Tout est possible vous êtes chez vous, autant que Monsieur.
Mais sachez qu'en habitant dans cette maison, vous lui devrez une indemnité d'occupation.
Indemnité qui correspond à 50 % d'un loyer, pour une maison de surface identique (même région, voir les prix du marché).
Cette indemnité est récupérable à la vente de cette maison, au profit de votre ex.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Poisson92100 16671Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 14:36
on se repete Misha !
Répondre
Misha-d'ok- 20 mars 2017 à 14:40
Bonjour Poisson,

Oui, la rapidité n'est plus de mon âge.
Mais bon j'arrive encore a répondre un peu.....lol
Répondre
Poisson92100 16671Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 14:42
nous sommes d'accord sur la réponse et vos 10 lignes détaillent biens ma demi ligne !
Répondre
Misha-d'ok- 20 mars 2017 à 14:47
Le 1er avril arrive, c''est bientôt votre fête.

Joyeuse fête en avance.......lol
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une