Signaler

Indemnisation Garantie des accidents de la vie

Posez votre question Sholastik 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 14:02 par australe13
Bonjour,

J'ai 37 maman de 2 enfants et j habite Paris.
J'ai une question concernant la garantie des accidents de la vie
Je suis hospitalisée depuis 10 jours suite à une chute causée par mon conjoint qui m'a poussé suite a une dispute. Je me retrouve avec une fracture de la vertèbre cervicale C1, et vais devoir porter un corset et un halo crânien pendant 3 mois.
J'ai contacté l'assureur afin de déclarer le sinistre, et n'ai rien caché des conditions de l'accident.
La dame au téléphone m'a dit textuellement : "ben c'est mort, votre conjoint est assuré sur le même contrat que vous" (tout comme nous sommes pacsés et assuré sur la même MRH.
Dois-je donc comprendre que je ne bénéficierait d'aucune indemnisation?
Je n'ai pas épluché les conditions générales mais ils ne m'a pas semblé que cette clause figurait.
Merci à tous pour vos réponses.
Nat
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et oui, il ne s'agit pas d'un accident mais d'un acte volontaire de votre conjoint.
c'est à lui de payer.
Et peut être envisager de porter plainte, et vous séparer de cet homme violent avant que ce soit pire ....
Sholastik 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 16:32
Bonjour et merci de votre réponse.

Il ne m'a pas semblé nécessaire de préciser qu'il y a séparation tellement cela me semble évident.
Depuis mon lit d'hôpital j'effectue le peu de démarches qu'il est possible de faire à distance.
Dans l'attente de déposer une plainte, je souhaitais savoir s'il était possible de mandater une personne pour déposer une main courante dans un premier temps, je sais que ce n'est pas possible pour une plainte.
Merci d'avoir pris le temps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

En principe, la constatation des blessures ont été faites par le médecin de l'hopital, et quand vous avez décliné les circonstances de l'accident, un psy a du vous voir.
Vous pouvez demander à ce que des gendarmes se déplacent pour prendre en compte votre plainte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chère Madame,

Il faudrait étudier votre contrat pour savoir s'il est possible d'obtenir une indemnisation au titre de ce contrat.

Cependant, il faut savoir qu'en tant que victime d'une infraction et en fonction de la gravité des séquelles conservées, vous êtes en droit de saisir la CIVI et d'obtenir une indemnisation pour le préjudice corporel conservé à la suite de cette agression.

Il serait préférable de déposer une plainte à la suite de cette agression.

Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai été vue par aucun psy à l'hôpital (j'y suis toujours ).
Au bout de 10 jours j'ai demandé à voir l'assistante sociale de l'hôpital. ( qui n'est toujours pas venue me voir ).
J'ai ensuite contacté l'assistante sociale de mon lieu de travail, qui m'a rappelé pour avoir quelques détails. C'était il y a une semaine.
Je me tourne donc vers internet pour trouver quelques infos.
Hier soir, un peu à fleur de peau j'ai eu une discussion avec 2 infirmières.
Bien que les circonstances de mon accident soient spécifiée dans le dossier, ils considèrent que suite à ma dispute, mon conjoint ma poussé "accidentellement ". C'est ce que j'en retire puisque lorsque j'ai exposé les circonstances de la dispute elles ont jugés que la plainte était excessive.
Je ne nie pas le fait qu'il ne s attendait absolument pas à me blesser. Mais les faits sont là, j'aurais pu perdre la vie.
Ma sortie est prévue demain.
Après quelques jours de repos, j'entamerais des démarches.
Bien a vous.
Nat
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Qui s'occupe des enfants pendant votre hospitalisation ?

Si l'hopital ne veut rien faire, vous pouvez composer le 17 (police) pour être entendue suite à cette affaire.
Et avant de sortir, n'oubliez pas de demander les certificats médicaux de constatation. Ce sera necessaire pour votre dossier.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une