Signaler

Restituer à notre fille une partie de cette future vente ?

Posez votre question claireloiret 1Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 14:37 par Poisson92100
Bonjour,
Je suis tutrice de mon mari atteint d'Alzheimer. Je vais devoir vendre notre maison pour pouvoir régler les prestations du FAM où il va être installé.
Je vais donc devoir prévenir le Juge des Tutelles pour cette démarche mais j'aimerai savoir si nous devons restituer à notre fille une partie de cette future vente ? et si oui, quel en est le pourcentage ?
Cordialement.
V.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Votre mari n'est pas mort ?
Votre fille n'a donc pas hérité non ? elle n'est en rien propriétaire de votre maison ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

à moins que votre fille soit en partie propriétaire du bien (auquel il faudrait aussi son accord pour la vente), elle n'a pas à recevoir de part sur la vente du bien.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
MERCI à vous pour votre rapidité et précision de votre réponse.
C'est déjà ça en moins à me soucier.
Encore un très grand MERCI.
Bien cordialement.
Cl.
doris33 34649Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 14:37
Je vous en prie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vos biens sont à vous seul et vous êtes libre d'en disposer...jusqu'à donation ou votre déces.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une