Signaler

Cumul invalidité de catégorie 2 et prévoyance

Posez votre question bambou974 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 15:59 par bambou974
Bonjour,
Je suis en invalidité 2 et perçois une rente mensuelle par la sécurité sociele, la prévoyance de mon employeur doit venir en complément mais je n'ai rien perçu à ce jour.
1ère question : suite à la fusion des 2 entreprises qu'elle prévoyance doit me payer , l'ancienne ou la nouvelle?
2ème question : que dois-je faire si les règlements mensuels ne sont pas effectués ?
Je vous remercie pour votre aide , je suis désemparée .
Bien cordialement
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

La prévoyance est tout les 3 mois.
Payable fin décembre, fin mars, fin juin, fin septembre.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bambou974 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 15:23
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais quelle prévoyance doit me verser le complément de salaire, suite à la fusion de mon entreprise avec une autre , celle de mon ancien employeur ou celle du nouvel employeur?
Bien cordialement.
Répondre
Misha-d'ok- 20 mars 2017 à 15:30
Je pense la seconde, si celle-ci est en place lors de votre demande.
Répondre
bambou974 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 15:36
en effet elle est en place avec une ancienneté de mai 2016 à ma demande mais les 2 prévoyances se rejettent la responsabilité et c'est parti au service juridique pour trancher .pendant ce temps je ne vis que sur ma modeste pension d'invalidité avec 1 enfant à charge .Que faire ?Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat c'est un pot de fer que j'ai en face de moi.
Je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
Répondre
Misha-d'ok- 20 mars 2017 à 15:39
Voir l'assistante sociale elle vous aidera.
Répondre
bambou974 4Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 15:59
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Bien à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une