18 ans CDI 24h/semaine cherche aide financière

Voilavoila42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 16:01
 nana - 20 mars 2017 à 18:36
Bonjour à tous, alors voila, je viens d'obtenir un CDI, mais pour vous résumer ma situation, je ne vis pas chez mes parents, ils ont décidé de partir et de me laissez- moi et mon frère à mes 18 ans ... Je vis donc chez des amis à titre gratuit, mais j'aimerai savoir si je ne peux pas bénéficier de quelque chose, car j'ai dû arrêter mes études, je ne pouvais pas financer mes trajets pour y aller ni même mon matériel, j'ai demandé à plusieurs endroits si je pouvais bénéficier de quelque chose mais non... Souvent on me disait que je devais être étudiant ou chômeur pour y accéder maintenant, je travaille et j'aimerai savoir si je pourrais toucher des aides.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le tribunal et faire une demande de contribution financière, a vos deux parents.
2
Bonjour,
Faire une simulation/demande de prime d'activité. Les moins de 25 ans peuvent y prétendre.

https://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/faire-une-demande-de-prestation
0