Date valide pour un préavis

Alexandra COLLAINE - 20 mars 2017 à 16:29
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mars 2017 à 16:43
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'envoi du justificatif pour confirmer ma demande de préavis raccourci fait à une date ultérieure de l'envoi de mon préavis, décale t'il la date du mon préavis?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
20 mars 2017 à 16:43
Bonjour,

" envoi du justificatif fait à une date ultérieure " à l'envoi du CONGÉ " décale t'il la date du mon préavis? "



- soit vous avez un bailleur conciliant et tout va bien : si votre bailleur vous dit "ce sera la date du justificatif qui fera démarrer votre préavis", acceptez, vous serez encore gagnant, parce que ça ne se fait pas comme ça;

- soit vous avez un bailleur qui vous oblige à respecter la loi = vous devez renvoyer (en R+AR dont vous gardez copie & les 2 récépissés) votre congé AVEC le justificatif d'un préavis réduit dans la MÊME enveloppe ET énoncer le MOTIF invoqué soit en "objet" de votre courrier soit dans votre texte.
Le préavis de 1 mois démarrera, de date à date, à réception de votre deuxième courrier (complet) R+AR.

CDT.
0