Signaler

Emprunter 10 000€ comme prêt immobilier [Résolu]

Posez votre question erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 11:24 par erikess
Bonjour,

Je souhaite emprunter 10 000€ sous forme de prêt immobilier (donc avec un meilleur taux qu'un crédit conso).
Mon conseiller de la Caisse d'Epargne m'affirme que ça ne se fait pas.
Or j'ai un avis contraire d'un investisseur !

Qui a donc raison ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
La banque est libre de vous proposer le taux qu'elle souhaite en fonction de l'usage des fonds (quel est-il dans votre cas ?).
S'il s'agit de travaux les deux options (crédits conso ou immobilier) sont possibles. En dehors du taux, il faut regarder surtout le coût global du crédit (frais de dossier, garantie, assurance) et la souplesse d'utilisation des solutions proposées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 18:15
C'est pour l'achat de 4 parkings.
Répondre
Pierre350- 20 mars 2017 à 18:27
Dans ce cas là, il faut passer par un prêt immobilier (sauf à ce que la banque prenne une garantie et des frais de dossier important alors qu'il n'y en a pas où peu en crédit conso).
Répondre
erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 20 mars 2017 à 18:34
mon conseiller m'a dit qu'effectivement les garanties et frais de dossier serait trop importantes pour un montant pareil. (1500€)
A la limite je vais accepter leur proposition et négocier le taux à la baisse (2,90% sur 10 ans pour l'instant)
Répondre
Pierre350- 20 mars 2017 à 18:50
Il faut affiner car pour un prêt immobilier classique on est en général pour les frais de dossier au maximum à 1% du montant emprunté doit 100Eur...Ça fait loin de 1500EUR même en rajoutant la garantie.

Demandez les deux propositions concrètes pour comparer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

attention : cette somme d'argent indiquée en gros dans votre titre pourrait attirer des particuliers => arnaque assurée.

CDT.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
la banque st libre de dire oui ou non

Compte tenu des frais de dossiers d'un crédit immo si une banque acceptait cela serait non rentable par rapport à un prêt conso- vous pouvez négocier l'absence d'assurance pour un prêt conso et économiser encore plus

Seul cas ou la banque ne peut refuser vos 10000 : l'utilisation des droits sur un PEL ou CEL
erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 10:40
OK ça me conforte dans le choix de rester fidèle à ma bq et de négocier le taux (déja très correct) du crédit conso :)
Merci
Répondre
Poisson92100 14015Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 10:45
euh 10000 pour 4 parkings (plus sans doute pas loin de 2500 de frais de notaire)...qui vont vous faire gagner 20 euros (?) chacun par mois chacun une fois payé le foncier, les charges vous êtes sur que ce n 'est pas bcp de boulot pour un bien faible gain ?
Répondre
erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:09
bcp de boulot ? Au début pour l'emprunt et faire les contrats de location peut-être mais ensuite c'est 134€ nets dans ma poche / mois.
Et puis moi j'aime bien je n'ai pas l'impression de bosser.
Et mes loyers couvriront largement les mensualités car je compte en acheter d'autres.
Les parkings c'est : pas de travaux, et les locataires on peut les virer facilement en cas de mauvais payeur.
Après oui il faut du volume.
C'est un 1er investissement de toute façon. Je verrais comment ça se passe.
Répondre
Poisson92100 14015Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:13
Oui pour les avantages du parkings..et je comprend le "j'aime bien je n'ai pas l'impression de bosser. "

Faite des "contrat de location" (non soumis à la loi de 89 donc) autorisant préavis de l'un ou de l'autre avec 1 mois de préavis pour ne pas avoir de procédure a mener en cas d'impayé !
Après tout dépendra du turn over et d'éventuels impayés ou vacances !
Et bien sur ce n'est gérable que si vous êtes a coté car aucun administrateurs de biens ne traite ce genre de montant
Répondre
erikess 6Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - 21 mars 2017 à 11:24
oui je ne suis pas loin mais une fois loué il y a peu de déplacements
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une