Algerienne vivant en france depuis bientôt 6 ans.

sonia - 20 mars 2017 à 19:36 - Dernière réponse : Fada80 617 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention
- 21 mars 2017 à 09:18
Bonjour,
Je suis Algérienne rentrée légalement en France avec un visa de deux mois. et j y vis avec mon fiancé depuis juin 2011 (et je suis en situation irrégulière à cause du préfet qui se borne à ne pas me régularisé depuis. Mon fiancé est un Français de souche 100%.

On a fait des procès et des procès nous avons gagner deux fois depuis plus de deux ans et là c'est CCA de Lyon on attend depuis plus de 4 mois la date du jugement rien ne bouge???????????? c'est plus que fatiguant et usant depuis toutes ces années de combat conte l'injustice. bref, le mauvais fonctionnement de la justice (préfecture)..?!!!!!!!!!!! Et c'est pas chance.

Ma question est, je souhaite savoir si je suis obligée de fournir un certificat de célibat? ou alors une attestation sur l'honneur suffirait? car j'ai vu sa sur la liste de demande de papiers pour le mariage. Sachez que je ne me suis jamais mariée au par avant et sur mon acte de naissance intégral que l'on me fait (archive de ma mairie de naissance à Alger (la ville ou je suis née) c'est écrit NÉANT ce qui veut dire jamais marier, ni encore moins divorcé au veuve.
C'est ce papier là entre autre qui nous bloque pour nous marier hélas!!!! :-(
SI cela était possible avec l'attestation sur l'honneur et mon acte de naissance intégral cela aurait débloquer ma situation et ne pas perdre des années de ma vie.

Je vous remercie par avance de m'aider en me répondant à mes préoccupations (questions)
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Fada80 617 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Fada80 le 21/03/2017 à 09:20
0
Utile
Bonjour

Si les autorités ont émis un avis défavorable à cette union, c'est parce que, il a été jugé probablement au vu des éléments fournis dans le dossier , que ce mariage est a but migratoire avant tout .

"Mon fiancé est un Français de souche 100%" . Qu'il soit de souche ou de couche, ça ne vous donnera pas plus de droits.
Commenter la réponse de Fada80
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une