Signaler

Déclaration fiscale quand 1 des 2 conjoints est déclaré expatrié

Posez votre question kajoel 1Messages postés lundi 20 mars 2017Date d'inscription 20 mars 2017 Dernière intervention
Bonjour,
Pour cette année 2017, donc revenus 2016 je suis personnellement résident fiscale à l’étranger en Israël depuis début 2016 (j’ai signalé en 2016 aux impôts français mon attachement fiscal en Israël). J’ai donc fait une déclaration dans ce pays sur ma retraite perçue en France.
Par contre ma femme est fonctionnaire à l’INSERM et continue pour encore 1 an (avant sa retraite) à travailler en France. Elle effectue des aller –retour avec Israël et quand elle travaille en France, elle est domiciliée chez sa mère. Nous n’avons donc qu'une seule résidence personnelle en Israël. En tant que fonctionnaire, ma femme doit déclarer ses revenus en France et payer ses impôts en France.
Nous sommes mariés avec un contrat de mariage intitulé « régime de la participation aux acquêts ».
Comment ma femme doit-elle remplir sa déclaration fiscale en France? Peut-on toujours mettre 2 parts en tant que couple?
Merci par avance pour votre réponse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une