Signaler

Accident de travail et inaptitude

Posez votre question vertapis 13Messages postés samedi 11 mars 2017Date d'inscription 28 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 11:38 par xler42
Bonjour,
Mon dossier est assez compliqué. Mais je pose quand même la question.En 1991 j ai eu un AT: chute dans l 'escalier torsion du genou droit avec épanchement: Ménisque Sain.Plusieurs rechute jusques en 2005 Renaissance cotorep. J'ai eu un AT en 2012 chez mon nouvel employeur sur le même genou arrêt 4 mois.En 2013 j 'ai eu des douleurs aux genoux que j 'ai fait passé sous cet accident mais la CPAM m 'a demandé de le faire passer en maladie (car il y a eu des antécédents sur ce genoux)
Aujourd’hui je suis en arrêt depuis 6 mois et inapte à mon poste .Mon médecin de travail à signé l'inaptitude et m 'a rempli le formulaire" d 'indemnité temporaire d 'inaptitude"qui est aussi rempli par l 'employeur.
Celui-ci refuse. Car pour me permettre de toucher des IG pendant le reclassement il faut prouver que mon inaptitude à un lien avec mon AT de 2012.
Pour mon employeur :c 'etait une maladie reconnue par la CPAM.Je sais pas quoi faire
Tout découle de ce nouvel accident de 2012!!!( luxation et réintégration de ma rotule,)
ménisque déchiré et opéré en 2015.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je ne suis pas sur que l'employeur ai le droit de refuser de remplir cette demande (il peut faire des réserves et éventuellement ensuite contester la décision de la CPAM). Vous pouvez vous renseigner auprès de votre CPAM (3646) et/ou de votre médecin du travail.

Par contre cette demande sera systématiquement soumise par la CPAM à l'avis du médecin conseil qui aura à statuer sur l'imputabilité de votre inaptitude à l'accident de travail indiqué. Cela peut être compliqué en cas d'intrication avec une pathologie prise en charge en régime maladie.

Bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une