Achat Vefa

Sabelite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - Modifié le 15 avril 2017 à 11:29
chakane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 15 avril 2017 à 10:25
Bonjour,





Bonjour,
Je fais partie des tristes acquéreurs d'un logement Vefa dans une résidence.

Cette résidence devait être livrée en juin 2017 mais la construction a été stoppée et à ce jour le chantier est reparti à zéro.

Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
Voici les faits : le premier appel de fond avec attestation de fondations achevées a été fait alors que les fondations n'étaient pas achevées. 

je m'en suis rendue compte lorsque l'on m'a parlé d'un article dans le Parisien : le chantier était inondé et les terrains alentours ont glissé, certaines maisons voisines ont été fissurées, des occupants relogés... Bref la cata !
Un deuxième appel de fond m'est adressé avec une attestation d'achèvement des murs. Une fois de plus c'était faux et cette fois je refuse le paiement.
Depuis un arrêté municipal interdit la poursuite du chantier. La mairie rejetant la faute au constructeur qui lui assure avoir fait les analyses nécessaires et rejette la faute sur la mairie qui aurait dû l'informer de la présence d'une source.
Et nous dans tout ça, on voit la fin de la période des intérêts intercalaires s'approcher et la perspective d'une catastrophe financière...

À bientôt peut être.merci de répondre à ce message.

2 réponses

chakane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
15 avril 2017 à 09:03
Bonjour,

A votre place je demanderais l'annulation du contrat et un remboursement des fonds ainsi que des intérêts avancés.
Vous n'avez de protection juridique ? sinon vous renseigner auprès de la mairie pour prendre l'avis d'un juriste voire d'un avocat.

J'ai signé un contrat vefa également.

Bon courage.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 15 avril 2017 à 11:03
bonjour Chakane ,puisque vous avez l’expérience du "Vefa" : le promoteur était il dans l'obligation de payer lors de l'appel de fond avec attestations de fondations achevées puis achèvement des murs alors que ni les fondations ni les murs n'étaient achevées?
n'est il pas judicieux de visiter le chantier régulièrement pour vérifier ce qui ce passe ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 avril 2017 à 10:07
Lorsque il y a une attestation avec l'appel de fond difficile de contredire l'architecte.

Visiter le chantier serait judicieux sauf que dans le contrat on vous l'interdit.
En connaissance de cause pour avoir fait 2 vefa on vous bloque l'entrée du chantier parfois de manière violente.
0
chakane Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017
15 avril 2017 à 10:25
S'il y a un doute se rendre sur le chantier pour vérifier l'avancement des travaux sinon contacter éventuellement d'autres acquéreurs pour vous renseigner et s'il s'avère que l'appel de fond ne correspond pas il ne faut pas payer, et si conflit avec le maître d'oeuvre faire un constat d'huissier.
0