Problème servitude

Kiki - 21 mars 2017 à 09:39
BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mars 2017 à 09:47
Bonjour,
Je dois le passage a X et il veut faire faire 6 maisons alors qu' avant c était un terrain a moutons
Quels sont mes droits ? Mon notaire me parle de nuisance,aggravation de servitude
Et le chemin n étant pas assez large i pense l agrandir en achetant une bande de 2,50 A la voisine qui bordé cette servitude
A t il le droit d élargir le morceau de chemin qui m appartient sans mon consentement?
Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90497 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 025
21 mars 2017 à 09:47
"le droit d élargir le morceau de chemin qui m appartient sans mon consentement?" : il n'élargit pas un terrain vous appartenant, il achète une parcelle de 2,50 m de large à la voisine ; cette parcelle sera donc sa propriété à lui.
Ni lui ni personne n'a besoin de votre consentement pour acheter du terrain.

" nuisance,aggravation de servitude" : en effet.
Le notaire doit donc aussi savoir ce qu'il convient de faire dans ce cas : ester en justice pour aggravation de servitude et éventuellement en demander sa suspension, le tout selon l'article 702 du code Civil.

Voir aussi >>> https://www.information-juridique.com/droit-immobilier/interdiction-aggraver-servitude_206.htm



0