Signaler

Caméras de surveillance pour surveiller les employés légale ?

Posez votre question anonyme - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 13:49 par BmV
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les caméras de surveillance (mises en place pour surveiller un parking d'éventuels vols etc.) peuvent être utilisés pour surveiller les employés lorsqu'ils sont en train de faire leur travail ?! N'est ce pas une atteinte au droit à l'image et Est-ce légale ?

Merci par avance pour votre réponse !
Utile
-1
plus moins
?

Le droit à l'image n'a rien à voir ici : on est dans la situation où, pendant l'exercice du travail d'un employé lié par un contrat, l'employeur peut jeter un œil sur ses activités professionnelles, pour raisons de sécurité, d'évaluation, de formation etc.

Là ce n'est pas l’employeur ou un supérieur hiérarchique qui "observe" concrètement, debout sur un praticable ou patrouillant à pied dans les ateliers ou le parking, ou en général toute zone dans laquelle des employés travaillent, mais il le fait par l'intermédiaire d'un appareil, la situation juridique est cependant tout à fait identique, c'est l'employeur qui "regarde" : l’employeur a tout à fait le droit de vérifier les actes de ses employés pendant leur temps de travail.



Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une