Signaler

Changement d'agence problème dossier non transmit

Posez votre question thelemaque_f 1Messages postés mardi 21 mars 2017Date d'inscription 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 14:55 par relou
Bonjour,

Je viens vers vous car désirant de quitter mon appartement j'ai envoyé mon préavis à mon agence ("axximo au moment des faits"). J'ai donc envoyé mon préavis en temps et en heure. Seulement entre le moment où j'ai envoyé le préavis et la date de sortie prévue (validée par "axximo" mails à l'appuis) nous avons subi un changement d'agence qui est maintenant "foncia".

Le soucis est que étant sensé rendre le logement au maximum le 15 mars j'ai nettoyer celui-ci et vidé les lieux cependant pas de nouvelle de l'agence... Je les apl donc le 15 mars afin de savoir à quelle heure est prévue l'edl de sortie. Mais la personne n'est pas au courant du préavis. Elle nous facture donc la totalité du loyer de mars. Après maintes discussions avec différents interlocuteurs j'arrive tout de même à faire en sorte de ne pas payé l'entièreté (mails à l'appuis).

Je demande donc quand il sera possible d'avoir un rdv d'edl de sortie et le personne m'indique 5 jours après donc le 20. Le problème c'est qu'elle m'indique que je dois payer jusqu'au 20 en nous indiquant que c'était à nous de "gérer" cela.

Ma question est la suivant est-il légal de faire payer ces 5 jours de plus au locataire alors que visiblement "axximo" n'à pas transmis correctement le dossier à "foncia" ou "foncia" n'à pas su traiter celui-ci correctement?

Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée AR à cette agence pour lui rappeler que vous n'êtes nullement son prédécesseur ni son mandant et que ce n'était donc pas à vous de prendre des mesures en vue du changement d'agence et du transfert d'information.

En conséquence, il n'est pas question que vous payez 5 jours supplémentaires.

Cdlt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Aviez vous convenu avec axximo d'une date et heure pour effectuer l'edl ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une