Le bailleur nous tient responsable pour le feu /RDCongo

Résolu
Pryan - Modifié par BmV le 21/03/2017 à 18:18
 Yan - 21 mars 2017 à 16:57
Bonjour,
Mon fiancé et moi avons pris pour location une maison en janvier de cette année,
le bailleur a perçu une garantie locative de notre part de 600$.
Mais le mardi dernier, après que mon fiancé soit allé au boulot vers 6H30, il a été rappelé à la maison vers 10H30 par le fils du bailleur qui lui informera que la maison est en train de bruler, le temps que nous arrivions sur les lieux tout était calciné, nous n'avions pu rien récupérer et la maison est inhabitable,
Le bailleur nous tient responsable pour le feu et veut que nous assurions l'entière réhabilitation de sa maison en prônant une négligence de notre part, négligence qui n'est pas établie par ce que l'origine du feu est méconnu jusqu'alors.
Mon fiancé ne fume pas, moi non plus
Malheureusement dans notre pays, il n'est pas coutume de souscrire à une assurance quelle-conque.
Sommes nous tenu de réhabiliter la maison dans ces circonstances? nous ne reconnaissons aucune négligence de notre part puisque tous les appareils ménagés étaient débranchés suite aux coupures intempestives de notre pays, nous ne savons rien laisser brancher

2 réponses

gehi Messages postés 5761 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
21 mars 2017 à 16:14
Bonjour,

Lire ce qui suit :

Politesse

Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. Chaque nouveau message devra donc être le plus courtois possible.
La politesse se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques.
Cette règle de conduite est valable dans la vie de chaque jour mais aussi sur CCM (CommentÇaMarche).

A+

1
Bonjour

Vous êtes sur un forum de droit français, peu de chances que quelqu'un ici connaisse la législation de la RDC.
Et vu le dossier, cela risque de finir avec un avocat.
1