EDF me surfacture

RomainTPP - 21 mars 2017 à 17:06
 prestedf - 21 mars 2017 à 21:11
Bonjour,

Je suis en ce moment locataire de deux appartements que je suis sur le point de rendre, un à Paris et l'autre en Normandie. Le premier est sous-loué depuis l'automne dernier, mais est resté vide quasiment tout le temps d'octobre 2015 à juillet 2016. Et dans le deuxième, j'ai été locataire du 8 octobre au 20 février dernier mais je n'y était quasiment pas présent du 20 décembre au 20 février (peut-être 5/6 jours au total). De plus, dans ce dernier, je n'était jamais présents les weekends, et n'y mangeait pas la plupart du temps.

Et voilà que je reçois successivement deux factures de régularisation de 155€ (Paris) et 107€ (Normandie) ... C'est tout simplement impossible. J'ai été absent de ces deux appartements quasiment la moitié du temps. Pourtant, quand j'appelle EDF on me dit que tout est normal.

Les 107€ ont déjà été prélevés, mais j'ai demandé à ma banque de bloquer les 155€.

HELP !

(Merci d'avance)

3 réponses

Si vous êtes mensualisés (donc un abonnement) cela donne forcément lieu à une régularisation. La première année on estime la consommation par rapport aux infos fournies sur le logement. Ensuite on régule avec les relevés réels du technicien.
A voir si la facture est sortie sur relevés réels. A voir aussi si vous laissez un appareil actif dans les logements mals isolés.
Faites le test de couper votre disjoncteur pour voir si le compteur continue de tourner.
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
21 mars 2017 à 17:20
Bonjour,

Êtes-vous certain qu'un appareil n'ait pas été laissé allumé par mégarde ?
0
Bonjour,

Et que faites vous de l'abonnement ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
21 mars 2017 à 17:34
Je vois mal en quoi un abonnement mènerait ensuite à une facture de régulation ?
0
si tu ^pars avec le chauffage allumé c'est normal....
0