Signaler

Cdi et travailleur handicape [Résolu]

Posez votre question criket4210 5Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 06:23 par criket4210
BONSOIR

Je voudrais savoir j'ai une reconnaissance de travailleur handicape et je doit signer mon CDI début avril j'ai entendu dire que par cap emploi on pouvait avoir une prime en signant un cdi est ce vrai ou c'est mon employeur qui va la toucher

MERCI D'avance
Utile
+1
plus moins
Bonsoir. Oui en effet l'employeur obtient "à tous les coups" une prime. C'est pourquoi il est parfois, pour nous T-Handicapés, de "monter" soi-même sa boite plutôt que nous soyons salarié d'autrui...!
PAr contre vous pouvez obtenir cette prime si et seulement si votre handicap est supérieur à un certain taux (autrement dit que vous soyez dans une catégorie bien précise) et / ou si vous feriez un minimum d'heures par mois ou semaines. Pour plus d'infos je vous suggère fortement d'aller sur AGEFIPH.fr (ou com) et sur handicap.fr

J’espère que mes lumières pourront vous éclairer et que vous aller enfin pouvoir vous intégrer comme vous le méritez 1001 fois.
N'oubliez pas aussi d'aller pour votre vies privée sur le site d'un ingénieur en vie sociale qui à fait une thèse sur l'état français et sa reconnaissance aux handicapés voulant se marier ou se pacser et vous verrez que pour nous c'est la double peine.! Non seulement on est handicapé à plus de 80% mais si on se marie ou lie "officiellement" à une / une partenaire elle a intéret à avoir un salaire d'au moins 2300euros net par mois ( salaire du partenaire plus AAH CR & APL potentiel) !
Sinon, pour ceux et celles reconnues inaptes) le caf nous coupe tout (ou partie de notre aah). Notre partenaire devient alors notre seul moyen d'existence ! Joli non ? ! ? ! !!!!
Car quand ça l'arrange la CAF considère l'AAH COMME 1 REVENU DE SUBSTITUTION au travail mais quand ça l'arrange aussi comme une allocation du couple! de fait si le couple dépasse 1520E / mois ce qui est aisé si votre partenaire est titulaire du SMIC et vous de l'AAH "complète" C'est un scandale! Quand vous vivez à 2 "officiellement" c'est un peu comme si un de vos 2 patrons diminuait le salaire de l'un (ou des 2) jusqu'à n'atteindre QUE 1520 E ! ! ! !!! ! ! !
On dit merci qui ? ! ? ! !!
Merci l'Etat hypocrite et sournois !
Même au Canada ils n'ont pas osé cela ! Mais faut dire que là-bas les handicapés ont de plus des priorités chaque années aux concours. Je veux dire : des postes qui ne sont réservées qu'à eux et dès le début d'année on sait combien de poste administratifs vont être alloués aux handicapés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

merci pour votre réponse
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une