Découvert couvert mais restant avec un découvert !

macgregor - 22 mars 2017 à 00:35
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 mars 2017 à 06:45
Bonjour,

est il normal sur un découvert autorisé , si le montant est dépassé et que le compte est credité donc , de voir apparaitre sur un relevé un solde négatif donc débiteur alors que le compte a été crédité en sa totalité et dépassant même d'un peu .

Je pensais donc que lorsque l'on credite un compte , débiteur il ne l'était plus les comptes étant dans le credit et non le passif .


la consultation du relevé ne laisse apparait aucun mouvement de fonds de frais bancaire , ! le compte est avec un solde d ébiteur autorisé certes mais débiteur , les mauvais clients donc avec des comptes débiteurs seraient il par conéquent rentable pour les banque s ? d'ou vient cette soustraction donc sur un apport total d'un somme débitrice ?

vois pas du tout et m'interroge ! car comment faire donc si pour une impasse passagère de difficultés financières vous etes donc à chaque remboursement total sur une sommes débitrice , a découvert malgré tout et devait refaire un remboursement ou appoint financier ! sans que l'on sache pour qui pour quoi et quelle correspondance appartient le montant débiteur ?

si quelqu'un peut m'expliquer si cela est fréquent sur toutes les banques sur les comptes débiteurs , ou découvert autorisé donc , je suis au credit mutuel

MERCI a vous tous
Bien cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 mars 2017 à 06:45
bonjour,
si le montant est dépassé et que le compte est credité donc , de voir apparaitre sur un relevé un solde négatif donc débiteur alors que le compte a été crédité en sa totalité et dépassant même d'un peu .
si vous etiez débiteur le 15 au matin, que le relevé a été établi AVANT que vous "remplumiez" votre compte le 15 au soir, tout est normal....
Genre de situation a éviter totalement, car vous risquez de voir votre autorisation de découvert supprimée sans avis.

Bonne journée
0