Suivis de conjoint

Cathy - 22 mars 2017 à 01:15
 Cathy - 23 mars 2017 à 06:48
Bonjour,
Mon employeur refuse de me faire bénéficier de mes congés pendant mon préavis, je souhaiterais donc démissionner 1 mois plutôt afin de pouvoir déménager. Mon mari étant muter à 900 km de notre lieu de résidence, le déménagement demande beaucoup d'organisation en sachant que nous devons aussi trouver notre nouvelle maison. Ma démission sera toujours considérée comme légitime ? Aurai-je le droit a l'allocation chômage ?
Merci, d'avance !!

1 réponse

britou@1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 06:02
Madame, si vous démissionnez vous ne pourrez en aucun cas bénéficier de l'assurance chômage. Si vous voulez bénéficier de l'assurance chômage, il vous faut signer une rupture conventionnelle avec votre employeur, encore
faut-il qu'il soit d'accord, car il devra vous verser une somme, suivant les années travaillées, ou alors il doit vous licencier avec les indemnités de licenciement que ça comporte.. et là vous bénéficierez de l'assurance chômage.
-3
Britou,

Merci d'intervenir sur des sujets que vous maitrisez. Renseignez vous sur la démission légitime pour suivi de conjoint. Il est regrettable de donner de fausses informations sur un forum de droit.

http://www.coindusalarie.fr/rapprochement-suivi-conjoint-mutation
0
J'en conclu que la réponse et oui, merci !
0