Date de remise des documents de solde de tout compte (intérim)

Paula690 - 22 mars 2017 à 12:26
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 22 mars 2017 à 16:31
Bonjour,
J'ai travaillé plusieurs semaines en intérim (dont 1 dernier contrat pour un jour le 10 mars 17). J'ai demandé par mail avec AR la transmission de mes documents de solde de tout compte (certificat de travail ...).
La réponse par mail est : ils seront transmis avec le paiement le 11 avril.
Je ne peux donc pas fournir la copie du certificat de travail lors de mes entretiens ni fournir rapidement la copie de la dernière fiche de paie à Pôle Emploi.

Cela fait une ATTENTE D'1 MOIS pour avoir ces documents.

1) Est-ce normal ?
2) Est-ce fréquent pour une société d'intérim ?
3) Quel recours possible (tout en restant diplomate au cas où je suis amenée à travailler de nouveau pour eux ) ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
22 mars 2017 à 16:31
Bonjour,

La réponse de votre agence d'interim est tout à fait logique.
En effet, l'attestation de travail fait partie du solde de tout compte. Elle n'est remise qu'une fois la paye passée.
Les agences d'interim sont obligées d'attendre la fin du mois pour établir les fiches de paye et contrairement à ce que l'on pourrait penser celà ne se fait pas en 24h.

Le délai annoncé est tout à fait logique. Vous auriez fini le 31 mars ça ne vous aurait pas choqué.

Pour pole emploi, ils sont habitués.
Pour vos entretiens, c'est la première fois que j'entends parler d'attestation de travail ! Si vous avez besoin de références, il suffit que votre futur employeur appelle votre ancien employeur.

Cdt,
-1