Problème avec ma soeur

Résolu
SandraVi45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 22 mars 2017 à 14:04
SandraVi45 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 14:25
Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de votre avis parce que je peux pas me payer un avocat.
Ca fait un bout de temps maintenant que ma mère me donne régulièrement des sous. J’ai un boulot et mon chéri aussi mais on arrive jamais à joindre les deux bout. Alors qu’elle elle vit seule avec la retraite de mon père qui est mort. Elle me fais des virement ou bien elle paye des truc directement genre réparation de ma voiture ou loyer.
Le problème c’est que ma sœur est jalouse parce que ma mère lui donne rien. Elle dit qu’elle a demandé à un avocat, qu'elle voudrai mettre ma mère sous tutelle parce que je la manipule et qu'elle fera faire les compte à la mort de ma mère (pour donner une idée ça fait un total à 6 chiffre) et puis que ça sera enlevé de ma part d’héritage et puis aussi qu’on devrai payer des trucs au fisc sur les virements. Mais ma mère dit non parce que je suis dans le besoin. Ma sœur répond que si j’étais dans le besoin je mettrai pas des photos de moi en vacance au Maroc sur Facebook.
Une copine de ma mère dit que ma sœur a raison.
Alors je voudrai savoir ce qu'en pense ceux qui s'y connaisse un peu. C’est vrai que ma sœur pourra vérifier les comptes de ma mère à sa mort et que quand on vendra l’appart de ma mère elle récupèrera plus que moi et que je risque d’avoir un redressement sur tout l’argent que ma mère m’a donner ?
Merci d'avance pour vos conseil.

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
22 mars 2017 à 14:26
quand on vendra l’appart de ma mère elle récupèrera plus que moi

Exact car au jour du décès de votre mère, les montants que vous aurez reçus (qui constituent une avance sur héritage) seront réintégrés dans l'actif de succession.

Ensuite sera déterminé la part de chacun des héritiers.

Ce que vous aurez reçu avant décès constituera une fraction de votre part.

Au cas ou vous auriez reçu plus que la moitié de l'actif net de succession, il vous appartiendra de restituer le surplus reçu.

pour donner une idée ça fait un total à 6 chiffre


plus précisément, quel montant cumulé avez vous reçu ?

Quelle est la valeur vénale de l'appart ?

Votre mère dispose t-elle d'autres biens ?
0