Worldventure, dreamtrip ; entreprise pyramidale

Résolu
Hopedjess - 22 mars 2017 à 16:14
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juin 2017 à 19:45
Bonjour,
il y a peu j'ai entendu parler de Dreamtrip une sorte de club de voyage qui appartient à Worldventure si j'ai bien compris. Evidemment la présentation qu'ils en font fait tout pour faire envie alors j'ai cherché la faille et j'ai trouvé quelques personnes qui en parlent comme une arnaque du fait que ce soit une entreprise pyramidale mais voila je ne comprends pas en quoi cela pose problème qu'elle soit pyramidale ou non étant donné que dans toutes sortes d'agences de voyages on paye sans nécessairement chercher à savoir qui donc au fond qu'on finance celui qu'on a recruté et que, ainsi de suite celui qui nous a recruté nous paye etc... ça change quoi? En quoi le principe pyramidale est problématique? Est ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce club? Merci beaucoup :)

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
22 mars 2017 à 16:23
Bonjour,

Le principe d'un schéma pyramidal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Aussi appelé "pyramide de Ponzi"

J'imagine qu'ici, le principe c'est que le voyage des premiers est financé par le voyage pour lequel payent les suivants.
Le problème de ce genre de pyramide, c'est quand il n'y a pas de suivants. On a alors payé et on aura rien en retour.
Il est bien entendu illégal d'entraîner des gens dans un tel système.

Après, est-ce que cela s'applique à l'entreprise dont vous parlez, je n'en sais rien.
5