Signaler

S'inscrire aux Assedics mais mettre en suspens ses droits ? [Résolu]

Posez votre question Olipus 24Messages postés samedi 30 octobre 2010Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2017 à 20:08 par Olipus
Bonsoir,

J'ai entendu dire que lorsque l'on est apte à percevoir les ARE, si l'on ne s'est pas inscrit au Pole emploi durant les 2 ans suivant mon dernier licenciement je perds mes droits et tout ce que j'ai cotisé jusque-là. Est ce vrai ?

Je vous explique, je suis actuellement en période de rupture conventionnelle avec l'entreprise dans laquelle je suis. Or, je compte partir à l'étranger pour une durée indéterminée, je peux partir pour 3 mois comme 3 ans. Donc je voulais savoir si c'était possible de s'inscrire au Pole Emploi pour faire valoir mes droits, mais de bloquer ces droits aussitôt puisque je pars à l'étranger pour pouvoir les toucher à mon retour.

Merci bien.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

oui, c'est cela, vous devez vous inscrire à PE dès la fin de votre contrat, leur dire que vous partez à l'étranger, vos droits seront bloqués et conservés pendant 3 ans maximum.
Olipus 24Messages postés samedi 30 octobre 2010Date d'inscription 22 mars 2017 Dernière intervention - 22 mars 2017 à 20:08
Merci beaucoup de votre réponse !

Problème résolu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une