Payer pour ajouter son nom sur la boite aux lettre collective

Tortue - 23 mars 2017 à 09:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 23 mars 2017 à 10:26
Bonjour,
Lors de mon emménagement dans une petite chambre de bonne, la propriétaire m'a dit que pour ajouter mon nom sur la boite aux lettres commune il fallait que je paie une certaine somme au concierge. Etant étudiant j'ai choisi de ne pas débourser de l'argent inutilement, pensant que je pourrai me passer de boite aux lettres ayant toujours la boite postale de mes parents.
Malheureusement la CAF à apparemment essayer d'envoyer des courriers à mon adresse, et ne pouvant les réceptionner mes allocations sont en stand by.
J'ai donc plusieurs questions : Est-il normal de payer pour un nom sur une boite aux lettres ? Le propriétaire n'est-il pas sensé la mettre à disposition du locataire ? De plus, est-il obligatoire d'avoir une boite aux lettres, aux yeux de la CAF ou autre ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
23 mars 2017 à 10:26
bonjour
Si vous voulez recevoir votre courrier la boite aux lettres est indispensable .Le facteur ne peut vous distribuer le courrier ordinaire que dans une boite à votre nom surtout en immeuble.

Pour ce qui vous concerne il doit s'agir d'une plaque identique pour tous les locataires .Cet équipement est à la charge du propriétaire il ne fait pas partie des charges récupérables.

D'autre part vous pouvez exiger une boite individuelle l'on ne peut pas vous imposer une boite commune
-1