Syndic qui ne fait rien

Résolu
Paris... - 23 mars 2017 à 11:47
 Paris... - 24 mars 2017 à 14:45
Bonjour,

Je suis dans l'impasse, alors que j'ai fait parvenir à notre Syndic, deux devis de travaux avec photos (gros plan) montrant une grosse fissure tout le long de ma toiture (petit bâtiment privatif en copropriété avec l'un des membres du C.S) et le mur de la copropriété voisine (Immeuble), laissant ainsi s'infiltrer les Eaux de pluie dans le mur.

Cela depuis plusieurs mois (bien avant l'Assemblée de décembre 16) et le Syndic ne veux toujours pas agir, n'ayant pas l'autorisation des membres du C.S (3). Je souhaite faire des travaux de peinture dans cette pièce mais attends pour les réaliser tant que le risque d'un futur D.D.E existe (des traces commence à apparaître), je ne bouge pas. Je compte faire un second courrier mais j'aurai besoin de vos lumières !

Avec mes remerciements, dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

3 réponses

Bonjour
C'est au syndic de proposer des devis de réparation en AG
0
Bonjour,

Cela aurait pu être mis à l'O.D.J de décembre 16, le syndic ayant connaissance de la situation (l'Architecte de notre Immeuble, le Syndic voisin ont été informés également, même que notre Syndic ne lui répond pas non plus. Puis-je mettre en demeure notre syndic ou saisir le Juge de proximité ?

Je viens de gagner une procédure de 3 année contre le syndicat pour manque d'entretien des parties communes (sol de la cour).
Ce mur qui est un pignon est certainement un mur mitoyen avec notre Immeuble puisqu'il donne également sur les parties communes de notre cour d'Immeuble où se trouve notre Bâtiment contre celui-là !

Encore merci pour les réponses à venir.

Cordialement.
0
Bonjour,

Une bonne nouvelle très positive reçue cet après-midi, après 6 mois d'attente, j'apprends que l'une des Entreprises est missionnée par le Syndic pour réaliser les travaux des parties communes (mur pignon) qui touche mon Lot, cela pour la semaine prochaine.
Ma lettre avait bien retenue leur attention !
Encore merci.

Cordialement.
0