Convocation devant le delegué du procureur

Résolu
manureva@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - Modifié le 24 mars 2017 à 17:20
 bouule - 26 mars 2017 à 11:55
Bonjour

Je vous expose ma situation. J'ai été aretté le 6 mars avec 0.60 mg d'alcool dans le sang. J'ai été convoqué a la gendarmerie le lendemain et l'on m'a retiré le permis pour 4 mois lettre reçue de la préfecture.

J'ai une convocation devant le délégué du procureur pour notification d'ordonnance pénale le 26 juin. Je dois passer une visite médicale le 7 juin.

Je précise que c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes bien sur de ma faute en trente ans de permis aucune infraction et tous mes points.

Je souhaiterai savoir est ce que je dois prendre un avocat ?

Si je ne me rends pas au tribunal puis je prendre un avocat qui me représente ?

Qu'est ce que je risque ? Est ce que le procureur peut me rallonger le délai de suspension du permis et si il me le redonne est ce que cela sera pour une certaine durée ?

Merci de vos réponses car je stresse déjà et je m'en veux d'avoir commis cette infraction.

Bien a vous.

2 réponses

Bonjour

Toutes les consignes à suivre sont normalement indiquées sur la convocation. Vous avez tout intérêt à l'accepter, vous y rendre et faire profil bas.

"""Je précise que c'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes bien sur de ma faute en trente ans de permis aucune infraction et tous mes points."""

Précision totalement inutile sur le forum...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 mars 2017 à 00:09
Bonsoir Boule

Précision tres utile car un récidive n'a pas la meme indulgence ou la meme peine qu'une personne n'ayant jamais commis d'infraction

Sinon l'heure gratuite n'existe plus!
Cordialement
0
bouule > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié le 24 mars 2017 à 10:23
Bonjour Sophiag

Il me semblait pourtant que la récidive ne pouvait pas faire l'objet d'une OP mais uniquement d'une convocation devant le TC...
0