Disponibilité

Delph@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 15:10
Delph@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 15:38
Bonjour, voilà j ai une question, Je suis en disponibilité pour élever mon enfant de moins de 8 ans (à la ville de paris ) et en ce moment pendant ma dispo je suis assistante maternelle mais là le fait de rester à la maison me déprime et donc je voulais à partir du mois de septembre travailler de nuit soit en intérim ou autre ça me permettrait de continuer à m occuper de mes enfants la journée et me reposer lorsqu'ils sont à l école, mais ai-je le droit de le faire pendant cette disponibilité?
Car sinon je voulais demander une disponibilité pour convenance personnelle en sachant qu'il me reste encore 2 ans pour l autre disponibilité mais ai-je le droit ?
Merci pour vos réponses!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
23 mars 2017 à 15:25
Bonjour,

pendant une disponibilité pour élever un enfant, vous n'avez pas le droit d'exercer une activité professionnelle.

Il serait préférable de demander une reprise au niveau de votre employeur, si la vie au foyer ne vous convient pas/plus.

Pas sûr que vous puissiez basculer facilement de motif de disponibilité.
0
Delph@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
23 mars 2017 à 15:38
Merci pour votre réponse je vais voir ça alors car franchement je n ai pas envie de reprendre sur Paris car avec les transports plus mes enfants ,difficile de gérer surtout avec un mari qui part très tôt le matin et rentre tard le soir!
Cordialement.
0