Devis non respecté

princessejamila Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 18:11
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 mars 2017 à 23:43
Bonjour,
J'ai fait faire un devis pour une reparation de serrure le serrurier m 'a dit qu il fallait changer la serrure environ 200 E lorsqu il intervient alors qu il pose la serrure il s apercoit que l ouvre porte ne fonctionne plus (alors qu il fonctionnait avant ) il me facture un ouvre porte avec en plus deplacement et pose pour 362 E suplementaire
as t il le droit de faire cela ? S il m avait dit que il fallait changer le ouvre porte en meme temps que la serrure j aurais pu decider ou non ou faire faire un autre devis
il me dit que si je ne veux pas payer il me retire le materiel !!! et donc je n ai plus de serrure je n ai doinc pas de choix je suis sur le fait accompli est ce normal de travailler ainsi ? J ai vraiment l impression de me faire voler il s'agit de la serrure d'un immeuble d'une petite copropriete dont je suis le syndic benevole

1 réponse

Bonjour,
un devis signé engage les deux parties, donc vous et le professionnelle.
je vous laisse lire le lien suivant:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
En réponse as ce professionnelle plutôt crapuleux, rappeler lui qu'il n'est pas légale d'agir de la sorte. Sinon le devis n'aurai plus aucune valeur!
En cas de travaux imprévu, le professionnelle aurai dû vous en parler et établir un nouveau devis pour acceptation du client.
Encore un lien avec le N°xx alinéasxx du code Civile
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5593118-facture-qui-depasse-le-devis-de-depart
0
djivi38 Messages postés 51283 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
23 mars 2017 à 23:43
bonsoir,

" le serrurier m 'a dit qu il fallait (...) "
avez-vous eu un devis ÉCRIT ?

Cdt.
0