Signaler

Pension alimentaire et eloignement

Posez votre question daniel - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 22:32 par Sophie
Bonjour,

Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril.
elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les enfants 1 semaine a chaque vacances et de payer la moitie des frais de transport soit 400 euros toute les 6 semaines.
je regle deja difficilement les 600 euros de pension.
son depart est son choix pas le mien
que faire car le temps qui me reste est court
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Vous refusez son arrangement et vous saisissez le JAF.
Vous demandez que les frais de transport soient à sa charge puisque c'est elle qui part. Et vous demandez la totalité des vacances (sauf Noël la moitié des vacances en alternant pour que chacun ait l'enfant à Noël une année sur deux, et l'été un mois chacun).

Il n'y a pas de raison que sa décision de partir vous prive de vos enfants et soit assumée financièrement par vous vis à vis de vos enfants.

Notez que vous pouvez aussi essayer d'avoir la garde de vos enfants pour leur éviter le déracinement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

merci beaucoup pour votre reponse mais n'est ce pas trop tard pour saisir le jaf ?
la pension alimentaire sera revue si paiement de la moitie des frais de transport ?

c est vrai super, la reponse est rapide

Il est vrai que l'on perd toute objectivité dans ces cas.
Ysabe_l 7372Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 13:53
Bonjour

Il n'est jamais trop tard pour saisir le JAF, même si le jugement à finalement lieu une fois qu'elle est partie.

Tant qu'il n'y a pas de nouveau jugement c'est l'ancien qui s'applique. Du coup tout dépend ce qui est noté dessus pour la garde et qui récupère les enfants. Si vous voulez bien nous copier exactement ce qui est dit on pourra vous en dire plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A ce jour l ancien jugement stipule la garde 1 week en sur 2 et la moitie des vacances.
ce qui etait fait rubis sur l ongle depuis des années.
sophie- 20 avril 2017 à 23:33
bonsoir Daniel,
que s'est-il passé ?
est elle partie ?
avez vous saisi le JAF ?
cdl
Répondre
Daniel- 21 avril 2017 à 08:42
Bonjour Sophie

Oui elle est bien partie
Répondre
sophie- 21 avril 2017 à 20:54
bonsoir,
sans vouloir vous décourager, vous risquez de galérer maintenant qu'elle a mis la distance géographique entre vous et les enfants.
Le JAF donne systématiquement raison à la mère.
Le problème avec les jugements est que lorsque le père ne respecte pas le paiement de la pension, il sera fait saisie arrêt sur son salaire.
La mère, si elle éloigne les enfants, si il y a non représentation d'enfants, ne sera pas inquiétée.
elle échappe aux amendes (nous laisserons de côté l'emprisonnement, qui ne serait bon pour personne) ;
il faudrait se battre pour que la loi soit appliquée dans les deux sens, et que la justice applique les amendes, une fois ou deux afin de bien les faire réfléchir.
C'est une aberration de priver et d'éloigner les enfants des papas.
A croire, que les enfants sont la propriété de la mère et que le père est juste bon à taxer.
A défaut de pouvoir mieux vous aider, je pense sincèrement à vous.
Bonne soirée et bon courage
Répondre
Daniel- 21 avril 2017 à 22:16
Bonsoir Sophie

Merci pour votre réponse. Il est vrai que c est un long combat qui s annonce.
Mais d apres mon avocate justifié. En effet en 14 ans mme a demenager plus de 15 fois. Je ne savais plus ou aller chercher les enfants. Et jalais pour du travail
La elle part pour un autre homme. Elle divorce du 2eme car je suis le 1e. Avec le 2eme elle a eu un enfant qu elle éloigne de son papa aussi. Donc il y a 2 dossiers similaires pour 1 meme personne.... mon fils aine passe son bac en fin d annee et lui est resté chez un frère de mme. C'est la cohue. ....
J espere que le jaf comprendra l urgence de la situation
Répondre
Sophie- 22 avril 2017 à 22:32
bonsoir Daniel,
pour le JAF, il faudrait presque que vous et son second ex compagnon établissiez une demande commune prouvant que la maman éloigne volontairement les enfants.
le JAF dispose d'environ 10 minutes pour écouter les deux parties, c'est peu. Il faut un dossier bien fait, exposer clairement les arguments, rester calme et surtout insister que c'est pour le bien des enfants.
J'espère que vous aurez gain de cause, il suffit de tomber sur un BON juge pas trop débordé.
bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une